Le journaliste Sébastien Thomas écrit :
"Les relations se tendent entre Eric Raoult, député-maire UMP du Raincy et son opposition, en particulier avec le chef de file du PS local, Stéphane Lapidus. Dernier épisode en date : une lettre écrite il y a quelques jours par ce dernier qui reproche au maire de ne pas avoir réuni le conseil municipal depuis plus de trois mois."
Pour vous faire une opinion vous pouvez lire cette lettre sur le blog du PS.
Cette question avait également été soulevée sur Raincy nono : revoir l'article "La municipalité du Raincy est en panne ?".
Eric Raoult répond :
"Je n'ai pas réuni le conseil pour des questions d'impératifs médicaux dans l'équipe municipale. Et ça l'opposition le sait parfaitement. Par ailleurs, j'ai interrogé le préfet à ce sujet et du moment qu'il y a quatre conseils dans l'année, je suis parfaitement en règle."
L'article indique aussi qu'un prochain conseil est annoncé dans les deux semaines qui viennent.
NDLR 1
La rédaction du blog adresse ses meilleurs voeux de rétablissement aux conseillers municipaux dont l'état de santé n'a pas permis la tenue d'un conseil municipal.
NDLR 2
Par ailleurs, je ne peux que souligner que l'interprétation du Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT) par le Préfet est particulièrement simpliste.
Je suis persuadé qu'il n'y a pas équivalence entre une réunion par trimestre et quatre réunions par an !
L'année se divise en quatre trimestres clairement identifiés, l'absence de réunion pendant un trimestre ne peut pas être compensée par deux réunions pendant le trimestre suivant.
NDLR 3
L'annonce d'un prochain conseil municipal est bien notée, aura-t-il lieu le lundi 14 ou le lundi 21 novembre ?
L'ordre du jour risque d'être chargé !