Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 12:52

arrêt de bus provisoire au Raincy Un Raincy-nonaute nous a transmis le texte de la question qu'il a posée le 28 juillet dernier au Conseil général à propos des arrêts de bus de l'avenue de la Résistance, route départementale.

Voici sa question :

Des travaux sont en cours avenue de la Résistance au Raincy (voie départementale) pour la réfection de l’assainissement.
Ces travaux ont des conséquences sur la circulation des bus et sur leurs arrêts.

Non seulement la signalisation provisoire des arrêts déplacés est insuffisante (réclamation effectuée auprès de VEOLIA), mais on constate aussi des anomalies sur des arrêts maintenus. En particulier, l’arrêt Gambetta dans le sens de la montée est maintenu en place mais l’embrêvement pour l’arrêt des bus est occupé par des installations de chantier.

Alors que des efforts importants ont été effectués par la Collectivité pour modifier les arrêts et le matériel roulant pour faciliter l’accès aux PMR l’organisation de ce chantier empêche complètement cet accès.

Il va sans dire que les arrêts déplacés ne permettent pas non plus l’accès PMR, pas uniquement parce que les trottoirs sont un peu trop bas, mais surtout du fait que le stationnement n’étant pas neutralisé de part et d’autre des arrêts, les bus ne peuvent pas s’en approcher.

Merci de m’informer des suites que vous pourrez donner à cette réclamation.

Voici la réponse qu'il a reçue le 3 août :

Les travaux que vous désignez sont réalisés sous maîtrise d'ouvrage de la ville du Raincy.

Ceux-ci font suite à des travaux de rénovation de l'assainissement réalisés en conséquence d'affaissements de la voirie fin 2008/début 2009.

Dès lors, il appartient à la mairie de s'assurer de la bonne tenue de ce chantier (signalisation du déplacement des arrêts de bus, en coordination avec la RATP) mais également de bonnes conditions de desserte des bus aux arrêts provisoires (neutralisation provisoire des emplacements nécessaires), le stationnement relevant des pouvoirs de police du maire.

Néanmoins, le Département, gestionnaire de cette rue départementale, va veiller à une amélioration de la situation actuelle dans les meilleurs délais.

Nous restons bien entendu à votre service pour toute information complémentaire et vous remercions pour votre alerte.
Espérant avoir répondu à votre attente,

Cordialement,

Conseil général de la Seine-Saint-Denis - Direction de la Voirie et des Déplacements

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos