L'ouverture d'une nouvelle agence bancaire avenue de la Résistance sur une portion particulièrement fréquentée en est un bel exemple.
Deux superbes bornes anti bélier ont été installées sur le trottoir, en plein dans le passage des piétons, obligeant à les contourner.
Certes, la sécurité des agences bancaires nécessite des précautions, mais s'agissant d'une agence toute neuve qui plus est dans un immeuble neuf, pourquoi un tel dispositif n'a-t-il pas été prévu dans les installations privatives de la banque sans empiéter sur le trottoir ?
S'il n'y a vraiment pas moyen de faire autrement, pourquoi ne pas écarter ces bornes de la façade pour laisser un passage libre aux piétons ?
Ce type d'obstacle devra être supprimé le jour où les trottoirs du Raincy seront mis en conformité pour la circulation des personnes à mobilité réduite. Soyons patients !
Les râleurs se consoleront en pensant aux recettes que ces bornes devraient rapporter au budget de la ville pour occupation privative du domaine public.