Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 20:25

Le conseil d'administration du STIF du 9 décembre 2009 a délibéré sur le prolongement du tram-train T4 pour la desserte de Clichy-sous-Bois et Montfermeil.

Lire le communiqué de presse du STIF.

Voir aussi le rapport du garant déposé à l'issue de la concertation publique.

Accédez au site officiel de la concertation et aux comptes rendus des réunions publiques.

tram-train-T4-concertation-09

Le projet sera poursuivi sur la base de l'itinéraire du tracé 3, commun avec celui du tracé 4 entre le terminus (hôpital de Montfermeil) et le carrefour RN 403 (avenue Desmoulins) / RD 116 (bd Marx Dormoy) à Livry Gargan.

Le raccordement au T4 (pointillés rouges) sera étudié selon 2 variantes toutes deux situées en limite des communes de Pavillons-sous-Bois et Livry-Gargan : tracé 3 avec franchissement de la RN3 pour prendre la rue Gutemberg, tracé 4 avec raccordement près de la station Gargan.

Le communiqué du STIF évoque un consensus. On reste dubitatif à lire les réticences encore exprimées par le conseil municipal de Livry-Gargan qui a voté une motion, le 17 décembre 2009, où il "déclare que les hypothèses retenues ../.. sont inacceptables en terme d'aménagement urbain et d'infrastructures de déplacements pour la ville de Livry-Gargan".

Revoir les articles de Raincy-nono soulevant des questions importantes pour les Raincéens à propos du projet :

Un tram-train au Raincy, pourquoi pas ?

Et si le tram-train passe ailleurs qu'au Raincy ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jomi 23/02/2010 19:56

Des rails substaient encore place du Général de Gaulle au début des années 60......
souvenir d'un gadin (la roue de mon vélo s'étant prise dans les rails !)

fleur 21/02/2010 14:09

si mes sovenirs tres lointains sont bons il devait y avoir une espece de tramway
qui montait  le bd du midi mais quoi ??????? plus personne de ma famille pour confirmer

leafleur 19/02/2010 13:46

pourquoi ne pas reprendre le trace qui existait dans les annees trente ??????
et d'ont les rails doivent subsister sous le bitume de certains de nos bds et avenues
et quelques fiacres a la gare???????moins de polution!!!!!!!
et de l'engrais pour nos jardins

Philémon 19/02/2010 13:53

Quelques morceaux de rails ont été retrouvés avenue Thiers à l'occasion de travaux sur la chaussée, il y a 10 ans environ. 

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos