Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 14:56

La possibilité donnée à tous les Raincynonautes de s'exprimer en publiant des commentaires à la suite des articles suppose tout de même quelques restrictions.

Sur Raincynono, les commentaires sont modérés à priori, c'est à dire qu'il n'apparaissent à l'écran qu'après validation par le webmestre du blog.

Les commentaires injurieux, diffamatoires, portant atteinte à la vie privée des personnes, etc. sont bien évidemment censurés.

Les commentaires doivent en principe être directement en rapport avec le thème de l'article.
Si un ou plusieurs commentaires montrent le besoin d'aborder et de développer un sujet particulier, la publication d'un article spécifique permettra de fournir une base de discussion en vue d'échanges constructifs.
C'est une des raisons qui peuvent conduire à ne pas publier immédiatement certains commentaires trop "hors sujet", ce qui n'empêche pas leur auteur de les republier à la suite d'articles plus appropriés.

La succession des commentaires s'apparente à une conversation, si quelqu'un monopolise la parole (commentaires trop longs et/ou redondants) , il ne peut plus y avoir d'échanges.
La personne doit s'attendre à ce que ses commentaires ne soient pas systématiquement publiés.

Les commentaires n'ont pas pour objet la transmission de messages personnels : si vous voulez souhaiter l'anniversaire de quelqu'un écrivez lui directement, Raincynono ne joue pas les intermédiaires !

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Vie du blog
commenter cet article

commentaires

chocs9cube 19/06/2013 18:59


Faut-il être absolument un Raincynonaute pour faire un commentaire?


Quand Philémon signale une manifestation importante mais qu'il y en a une autre très importante aussi le même jour, peut-on tout de même diffuser l'info?


Le blog du collectif Chocs9cube ne mériterait-il pas de figurer sur votre listing de blogs  recommandés?


Merci de votre réponse


Salutations

Philémon 19/06/2013 19:31



Tout lecteur de Raincy nono est un Raincynonaute (orthographe préférée à Raincynonote).


Le choix des blogs recommandés est laissé à la libre appréciation (et à l'humeur) du webmestre !



XXL 19/06/2013 18:33


je suis HYPER DECU....

Brigitte KADRI (P.U.R) 19/06/2013 17:21


@philemon


Me sens pour le moins visée ... pas sur les insultes et propos difamatoires bien sûr, mais sur les commentaires longs, ou redondants...


Pour mon post d'avant hier "modéré"  par Philemon constituant une réponse à Roger Bodin, Marie Denat,XXL, Madeleine etc... Bien que relativement long... (je vous l'accorde)
néanmoins il s'inscrivait précisément dans la discussion...


Tant pis....les raincynonotes auront été privés de ce débat et au passage d'un petit jeu de mot (qui m'a bien fait rire)...sacrifiés au profit ... du blog  du collectif contre le nouveau
collège .... dont on me dit qu'il s'est révélé un brun jaloux, du succès de Raincy NONO qui quant à lui revendique une totale indépendance!!!


 

lukychou 19/06/2013 17:05


Zut, je voulais souhaiter son anniversaire a quelqu'un qui le fête le 19 juin. 

Fiston 19/06/2013 16:43


Bien vu Philémon le coup de l'anniversaire pour la transmission des messages personnels. Je ne sais pas si c'est vraiment de ce cas de figure qu'on doit redouter le plus mais le message est
passé.

considerationdistinguee 19/06/2013 16:03


Alors : commentaire directement lié à votre publication (bon point..)


Philemon, quelques règles de bienséance ne nuisent pas, la démocratie c'est aussi respecter l'autre ! Merci de les avoir rappelées.


Dommage c'était l'anniversaire d'un copain.... 

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos