Une fois de plus, l'ERAC a subi les brimades d'Eric Raoult, Maire du Raincy.
Cette association très active sert de relai entre la Banque Alimentaire et des associations du secteur qui distribuent des provisions ou des repas à des personnes démunies du Raincy et des communes avoisinantes.
En 2011 déjà, l'association avait été sommée de quitter sans préavis son local situé au sous-sol de l'école La Fontaine : revoir l'article.
Cette fois-ci, le Président de l'ERAC a appris le jeudi 28 pour le samedi 30 mars 2013, par un coup de téléphone d'Eric Raoult, qu'il refusait le prêt d'une salle de l'AGORA pour réunir ses adhérents en assemblée générale et pour un déjeuner annuel, sous prétexte que le siège de l'association n'est plus au Raincy...
Le Collectif Collège Corot Le Raincy n'a pas non plus les faveurs du Maire, ayant demandé (et obtenu) auprès des Services municipaux le prêt d'une salle de l'AGORA en novembre 2012, il a eu la surprise de trouver dans sa boite à lettres, en revenant de la réunion, un courrier l'informant qu'une facturation de 841,40 € serait appliquée ! Ce tarif ne correspond, bien évidemment, à aucun des tarifs votés par le Conseil municipal pour les associations.
On sait aussi que les associations qui utilisent des salles municipales de dimension équivalente de manière systématique toutes les semaines ne règlent qu'une participation bien inférieure ! De plus, de nombreuses associations bénéficient ponctuellement d'une mise à disposition gratuite.
Inutile de dire que Christophe Arnion, président du Collectif Collège Corot, n'a pas l'intention de régler ces 841,40 €...