Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 13:36

Fête des Associations au Raincy

Même si la Municipalité du Raincy organise tous les ans une Fête des Associations, toutes les associations qui agissent dans la ville ne bénéficient pas des mêmes faveurs, c'est le moins qu'on puisse dire.

Une fois de plus, l'ERAC a subi les brimades d'Eric Raoult, Maire du Raincy.
Cette association très active sert de relai entre la Banque Alimentaire et des associations du secteur qui distribuent des provisions ou des repas à des personnes démunies du Raincy et des communes avoisinantes.
En 2011 déjà, l'association avait été sommée de quitter sans préavis son local situé au sous-sol de l'école La Fontaine : revoir l'article.
Cette fois-ci, le Président de l'ERAC a appris le jeudi 28 pour le samedi 30 mars 2013, par un coup de téléphone d'Eric Raoult, qu'il refusait le prêt d'une salle de l'AGORA pour réunir ses adhérents en assemblée générale et pour un déjeuner annuel, sous prétexte que le siège de l'association n'est plus au Raincy...

Le Collectif Collège Corot Le Raincy n'a pas non plus les faveurs du Maire, ayant demandé (et obtenu) auprès des Services municipaux le prêt d'une salle de l'AGORA en novembre 2012, il a eu la surprise de trouver dans sa boite à lettres, en revenant de la réunion, un courrier l'informant qu'une facturation de 841,40 € serait appliquée ! Ce tarif ne correspond, bien évidemment, à aucun des tarifs votés par le Conseil municipal pour les associations.
On sait aussi que les associations qui utilisent des salles municipales de dimension équivalente de manière systématique toutes les semaines ne règlent qu'une participation bien inférieure ! De plus, de nombreuses associations bénéficient ponctuellement d'une mise à disposition gratuite.
Inutile de dire que Christophe Arnion, président du Collectif Collège Corot, n'a pas l'intention de régler ces 841,40 €...

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Associations
commenter cet article

commentaires

Democratix 10/04/2013 17:11


C'est ce que j'essaie de démontrer. Que les électeurs arrêtent de se fier à l'étiquette du candidat, çà n'en fait pas un homme ou une femme de qualité.

arlette 10/04/2013 14:09


pourquoi parler de  parti politique Démocratix alors que c'est le comportement d'un Homme! droite ou gauche, il y a des Hommes et des Femmes bien.....

Democratix 09/04/2013 22:19


Il se comporte comme la maire de PUTEAUX, Mme CECCALDI-REYNAUD.


Baillonnner l'opposition (pas de bulletin municipal avec tribune aux élus d'opposition), l'asphyxier financièrement (locations, procès),...


Voilà comment l'UMP a évolué depuis 2007.


La droite forte, celle qui écrase, humilie, abuse de son pouvoir.

leafleur 08/04/2013 15:19


mais ou allons nous ????????????????c'est honteux


 

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos