Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 18:10
Municipales 2014Au Raincy comme dans tout village gaulois qui se respecte, la campagne municipale bat son plein. (Ainsi qu'une ubuesque gigantesque campagne de travaux qui n'a pas connu sa pareille depuis vingt ans).

Philémon devrait se réjouir de voir sa croisade contre les nids de gallinacés triompher dans la toute dernière ligne droite de notre Maire admirable. Tout vient à point à qui sait attendre disent les pages roses du Petit Larousse et la sagesse populaire.

Les tracts s'amoncellent, les candidats arpentent les marchés, guettent le chaland à la sortie du Monoprix, offrent des fleurs, des tongs et des pin's... Il est difficile aujourd'hui d'imaginer que dans un peu plus de 10 jours le premier tour aura eu lieu et qu'en grande partie les jeux seront déjà faits. Les tractations entre listes battront alors leur plein.

Les grands enjeux pour Le Raincy de demain

Après une lecture studieuse sinon enthousiaste de tous les documents mis à notre disposition dans notre boîte aux lettres, comment ne pas être perplexe ?

  • Le Grand Paris ?
  • Le bouleversement de la carte des transports régionaux et son impact sur Le Raincy ?
  • L'Intercommunalité, avec qui, comment ?
  • La mise en accessibilité de tous les bâtiments et espaces publics y compris la gare RER ?
  • De nouvelles règles d'urbanisme qui n'aillent plus dans le sens d'un bétonnage systématique du moindre espace libre et permettent à la fois la mise en valeur des constructions anciennes existantes et l'épanouissement d'une architecture contemporaine de qualité ?
  • La dématérialisation dans les services municipaux (niveau 0 au Raincy) ?
  • Une remise à plat complète de la circulation et du stationnement au Raincy ?
  • Que chaque Raincéen puisse trouver sa place, une solution de logement, de maintien à domicile, quel que soit son âge ?

Visiblement, pour l'instant, il n'y a pas toutes les réponses à ces questions dans les programmes des candidats...

PATIENCE LA CAMPAGNE N'EST PAS TERMINEE !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> @Domitille, vous signalez, lue dans les programmes des candidats, la mise en accessibilité des batiments publics dont la gare SNCF. La gare citée, est la gare la moins accessible de celles<br /> alentour. Et ceci depuis des lustres ! Je me rappelle autrefois où l'on voyageait essentiellement par le train pour aller en vacances ; pour la manipulation des malles, valises et marchandises il<br /> y avait à l'extrémité des deux quais un grand monte-charge, aujourd'hui disparus. A leur place on a construit des bureaux et  un point de vente de journeaux etc...Il parait que la SNCF ne<br /> peut rien faire, les quais étant en courbe !!! Mais je crois surtout que les municipalités concernées, dont la nôtre, n'ont pas fait, ou voulu faire, le "lobbying" suffisant pour améliorer le<br /> confort de leurs administrés...la gare n'étant pas un bâtiment communal, je suppose. <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je réponds un peu tard, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. En fait, je n'ai pas été très claire : je souhaitais dire que voilà tous les sujets sur lesquels j'attendais des réponses<br /> et on n'en parlait guère. Sur plusieurs points, ça s'est amélioré.<br /> <br /> <br /> Pour la Gare, si c'est un parking silo qui doit remplacer le parking précédent, j'imagine que des maitres d'oeuvres/d'ouvrage un peu doués et dotés de bon sens devraient pouvoir en tirer parti et<br /> offrir un accès à tous.<br /> <br /> <br /> Quant à la courbe, je suis comme vous, je n'y crois guère...  le chef de gare quand il habitait le pavillon du même nom, il avait un accès direct sur le quai ! Ill est vrai qu'aujourd'hui<br /> nous n'avons même plus de chef de gare.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Philémon, une grande partie de vos questions trouvent réponse à la lecture du livret de r.bodin.Quant aux autres candidats je n'ai pas encore vu l'ébauche d'une idée voire même un solution<br /> (soyons fous).Les socialistes font le jeu de Mr Raoult en critiquant l'équipe Bodin.Ils ne savent pas s' ils doivent aimer ou haïr les Hommes qui ont travaillé pour le grand chef.Alors ils<br /> haïssent plus ces Hommes que le grand chef....Est-ce bien judicieux comme tactique ?D'ailleurs il ne s' agit pas de tactique les socialistes savent qu'ils ne gagneront pas sur le raincy.Mr<br /> Lapidus n'est pas un hargneux, il est sympathique mais pour le moment son programme c'est : j'en veux à Mr Bodin et aux autres d'être resté tout ce temps avec le chef !Ca c'est du programme !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos