Philémon devrait se réjouir de voir sa croisade contre les nids de gallinacés triompher dans la toute dernière ligne droite de notre Maire admirable. Tout vient à point à qui sait attendre disent les pages roses du Petit Larousse et la sagesse populaire.
Les tracts s'amoncellent, les candidats arpentent les marchés, guettent le chaland à la sortie du Monoprix, offrent des fleurs, des tongs et des pin's... Il est difficile aujourd'hui d'imaginer que dans un peu plus de 10 jours le premier tour aura eu lieu et qu'en grande partie les jeux seront déjà faits. Les tractations entre listes battront alors leur plein.
Après une lecture studieuse sinon enthousiaste de tous les documents mis à notre disposition dans notre boîte aux lettres, comment ne pas être perplexe ?
- Le Grand Paris ?
- Le bouleversement de la carte des transports régionaux et son impact sur Le Raincy ?
- L'Intercommunalité, avec qui, comment ?
- La mise en accessibilité de tous les bâtiments et espaces publics y compris la gare RER ?
- De nouvelles règles d'urbanisme qui n'aillent plus dans le sens d'un bétonnage systématique du moindre espace libre et permettent à la fois la mise en valeur des constructions anciennes existantes et l'épanouissement d'une architecture contemporaine de qualité ?
- La dématérialisation dans les services municipaux (niveau 0 au Raincy) ?
- Une remise à plat complète de la circulation et du stationnement au Raincy ?
- Que chaque Raincéen puisse trouver sa place, une solution de logement, de maintien à domicile, quel que soit son âge ?
Visiblement, pour l'instant, il n'y a pas toutes les réponses à ces questions dans les programmes des candidats...
PATIENCE LA CAMPAGNE N'EST PAS TERMINEE !