Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 17:09

Christophe Grébert expulsé du Conseil municipal de Puteaux

A la suite de l'expulsion de Christophe Grébert du Conseil municipal de Puteaux, le 16 février 2012, une plainte a été déposée en ces termes :

"Je me présente à vos services pour témoigner d’un incident qui est survenu le 16 Février à 21H20 dans les locaux de la Ville de Puteaux lors du Conseil municipal.
La question 22 du Conseil Municipal portait sur la couverture des frais de justice de Madame Ceccaldi-Raynaud dans le cadre d’une plainte déposée contre Monsieur Grébert dans l’affaire du Canard Enchainé.
Monsieur Grébert prend alors la parole pour décrire la position qu’il adopte et Madame Ceccaldi Raynaud lui demande de se taire.
Monsieur Grébert continue de lire son texte, Madame Ceccaldi Raynaud convoque la police, je ne peux pas dire laquelle (Municipale ou Nationale).
Dans l’instant qui a suivi l’appel de la police, débarquent 5 policiers municipaux escortés de Monsieur Souyeux qui cherchent à arracher le papier de Monsieur Grébert et à le sortir de la salle, malgré le cordon improvisé de plusieurs élus de l’opposition.
Un grand chaos s’en est suivi.
Pendant que Monsieur Grébert se débattait, Madame le Maire est sortie en demandant à Monsieur Lotto (un adjoint UMP) de présider la délibération, démontrant par là que la question 22 avait une dimension plus personnelle que municipale.
Monsieur Grébert est littéralement soulevé par les 6 hommes et entrainé avec une grande brutalité à la sortie de la salle.
Je me suis fait moi-même bousculer, j’ai dû me rattraper aux murs. Monsieur Grébert a été littéralement porté jusqu’à la salle de réception. .../...
"

Lire l'intégralité de l'article.

NDLR
Que les Raincéens se rassurent, ce type d'incident n'est pas imaginable au Raincy. Les Conseils municipaux s'y déroulent toujours dans une ambiance de grande cordialité, pour ne pas dire de franche camaraderie.

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

leafleur 17/02/2012 20:08


surement qu'il dot s'y passer des choses semblables.......plus rien ne m'etonne

Jomi 17/02/2012 17:59


A ce propos comment s'est passé le conseil municipal d'hier ?
Avez-vous sablé le champagne ?
Tiré les rois ?
Fêté Carnaval ?
On peut supposer - connaissant le maire du Raincy - que tout s'est passé dans la joie et la bonne humeur

Philémon 18/02/2012 12:20



@ Jomi


Un peu de patience.


Un compte rendu de cette séance sera bientôt publié sur votre blog favori !



Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos