Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 19:06

hôtel de ville du RaincyLe compte-rendu sommaire de la séance du Conseil municipal du Raincy du 18 octobre 2012 est consultable en fichier pdf en cliquant ICI.


NDLR :

Cette séance a eu pour particularité de ne pas être présidée comme habituellement par Eric Raoult, Maire du Raincy, mais par sa première adjointe Claire Gizard. Eric Raoult a été déclaré "souffrant".
Toutes les personnes présentes ont pu constater et apprécier une ambiance beaucoup plus détendue qu'habituellement et un déroulement beaucoup plus rapide des débats et des votes !
Par contre, ceci n'a pas empêché le Conseil municipal de voter des délibérations illégales en raison du non respect des procédures, il s'agit en particulier du nouveau vote d'une modification du plan d'occupation des sols (POS) déjà votée fin 2010 et annulée par le Tribunal administratif et aussi du vote d'un marché de travaux de voirie.
Une fois de plus, le compte-rendu des décisions du Maire dans le cadre des délégations qu'il a reçues du Conseil municipal a été incomplet - je suis bien placé pour savoir qu'il a omis de mentionner des missions confiées à plusieurs avocats !
Le Maire étant tenu de rendre compte des actions entreprises dans le cadre des délégations, suggérons au Conseil d'appliquer la sanction qui s'impose dans ce cas : retirer les délégations du Maire

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Conseil municipal
commenter cet article

commentaires

POPOLE 30/11/2012 09:17


Une question :


Quelle est la différence entre ASVP et Police municipale ??


Quel sont leurs droits ???


ls asvp ont ils le droits de patrouiller avec les policiers municipaux ???


 

considerationdistinguée 14/11/2012 16:20


Il y a déjà une chose à remarquer : si le blog "Raincynono" n'existait pas, comment nous, simples habitants de la commune serions au courant de toutes ces affaires ?


Nous avons bien eu dans la boîte aux lettres un trac du PS nous avertissant-encore-des problèmes liés à l'ancien hôpital Valère Lefèvre...


Tout ce qui nous est camouflé volontairement m'inquiète énormément, notre ville cache j'en ai peur un bien lourd secret qui, lorsqu'il sera dévoilé, nous obligera à
raquer........................................ 


 

resaoulemoipas 14/11/2012 14:00


@loploin : il n'est pas anormal qu'un responsable de service, ayant des responsabilités plus importantes, bénéficie d'un régime indemnitaire supérieur.


La réglementation relative à cette indemnité le permet.

loploin 14/11/2012 11:02


Je ne comprends pas trés bien la démarche de l'augmentation du taux de l'IAT concernant le  sevice de la Police Municipale.


En l'occurence, on accorde une augmentation de l'iat de 5 à 7 aux agents aux policiers municipaux et de 8 au responsable parce qu'il est responsable de catégorie C.


Or, Les PM sont aussi de catégorie C!! pourquoi tout le monde n'est pas au même taux ??

resaoulemoipas 14/11/2012 08:42


Bonjour,


Quelqu'un peut-il me dire où en sont les travaux autour de la gare ? Et, plus globalement, que pensez-vous du réaménagement à venir du secteur de la gare ?

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos