Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 16:30

Le Raincy hôtel de ville

Le Conseil municipal du Raincy
se réunira
mardi 3 juin 2014 à 21 heures
salle du Conseil
au 1er étage de l'hôtel de ville


Le-Raincy-CM3juin2014.jpgL'ordre du jour de la séance (cliquez sur la vignette pour agrandir) comporte principalement le vote du Compte administratif 2013.


NDLR 1 :

Jean-Michel Genestier, Maire du Raincy nouvellement élu, a annoncé dès le début de son mandat qu'il serait procédé à un audit des finances de la ville.

Le Compte administratif de l'année 2013 concerne des dépenses et des recettes entièrement gérées par Eric Raoult, Maire sortant, les Raincéens s'attendent donc à une analyse critique de cette gestion à l'occasion du vote de ce Compte administratif.

NDLR 2 :
Pendant la séance précédente du Conseil municipal, Montasser Charni avait annoncé sa sortie du groupe d'opposition "l'Union pour Le Raincy" pour créer un nouveau groupe d'opposition intitulé "groupe UDI-MODEM" et dont il est le seul membre.
Le groupe "l'Union pour Le Raincy", qui porte de moins en moins bien son nom, ne compte donc plus que cinq membres : Pierre-Marie Salle, Eric Raoult, Virginie Tonnelier, Marjorie Morise et Franck Amsellem.
Vous aurez noté que ce groupe a déjà subi une autre modification depuis l'élection puisque Laura Haddad, placée en deuxième position sur la liste d'Eric Raoult, a déjà démissionné et a été remplacée par Franck Amsellem.
Ce groupe est visiblement animé de soubressauts, on constate aussi que, jusqu'à présent, Eric Raoult n'a pas siégé - au dernier Conseil il n'a même pas donné pouvoir à un de ses collègues... Il ignore peut-être à qui il peut encore faire confiance ?
Selon le règlement intérieur du Conseil municipal, ces chamboulements dans la composition des groupes d'opposition de droite devrait logiquement conduire à une modification de la composition des commissions municipales précédemment votées.

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Conseil municipal
commenter cet article

commentaires

considerationdistinguee 25/06/2014 10:38


"democratie-opérations mains propres"


Mr Genestier promet..........est beaucoup dans la forme.......pas dans le fond.......est beaucoup beaucoup dans la com.


La police municipale dans sur les estrades tout le monde est heureux....Soyons FOUS !


Beaucoup de pub concernant ses manifestations qui lui tiennent à coeur.....maintenant quid de la gestion de la ville ?


Attendons de voir laissons sa chance "au produit".


"chi va piano va sano"


 

Aviva 15/06/2014 21:51


Monsieur Montasser Charni avait il le droit de se desolidariser de la liste Union pour le raincy dans laquelle il apparaissait en 3ème position pour créer un nouveau groupe tout seul.


S'il s'était présenté comme un groupe à l'origine, peut etre n'aurait-il pa siegé car il n'aurait pas obtenu le nombre de voix nécessaire. Alors manoeuvre pour pouvoir siéger au conseil municipal
quoiqu'il se passe. Arrivisme !!!

moinette 03/06/2014 21:13


@ Philemon: merci pour l'info, ce que j'aime avec vous, c'est que je peux en apprendre tous les jours, et j'apprécie!

DEMOCRATIE-OPERATION MAINS PROPRES 03/06/2014 20:33


L'ordre du jour de ce conseil est pour le moins allégé ce d'autant que certains projets de délibérations font doublons....La nouvelle municipalité est-elle déjà à cours de projets??


M.GENESTIER avait promis de faire des audits, quels en sont les résultats? parce que verser des primes exceptionnelles aux agents territoriaux à une époque où toutes les communes voient leurs
dotations (de l'ETAT) diminuer est-ce si prioritaire et bien raisonnable?


Le nouveau MAIRE avait aussi promis d'apaiser le RAINCY et "d'éliminer les contentieux"...pourtant il inscrit à l'ordre du jour "la protection fonctionnelle pour lui et ses adjoints...Y aurait-il
encore plus de contentieux???


Nous avons voté pour la fin non d'un homme, mais d'un système, en quoi ce conseil contribuera-t-il au changement pour lequel les raincéens ont voté,parce que
franchement passer sa vie à imputer les dépenses à l'ancienne gestion alors que la justice  est déjà saisie de cette question, je vois pas l'intérêt????


La forme c'est bien mais le fond c'est quand même préférable: plus d'aboiements et de vociférations c'est bien, mais faudrait quand même s'atteler au système et
rapidemment, mettre fin à 19 années de clientélisme et opérer les changements ainsi que les investissments rendus nécessaires pour nos services publics, dans l'intérêt général ! 


 

Lady Lala 03/06/2014 17:03


Est ce que logiquement Mme Haddad n'aurait pas due être remplacée par une femme ?


Par ailleurs, j'espère que Monsieur Eric Raoult aura le bon goût d'assister au conseil municipal de ce soir et d'assumer les choix qui ont été les siens en matière de budget !



moinette 02/06/2014 21:18


 On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même!  Monsieur Montasser Charni est sûr de ne pas rencontre
d'opposition dans son groupe! Quand au groupe de Mosieur Raoult, qui si mes souvenirs sont bon , était tête de liste, pourquoi est-il en 2eme, position, derrière Monsieur Salle 

Philémon 03/06/2014 15:33



@moinette


L'ordre dans lequel les conseillers municipaux sont énumérés (ordre du tableau) correspond à leur âge (les plus âgés en premier), il ne correpond donc pas avec l'ordre dans lequel ils figuraient
sur la liste électorale.



Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos