lundi 14 novembre 2011 à 21 heures.
salle du Conseil au 1er étage de l'hôtel de ville
Chacun peut y assister à condition de ne pas en perturber le déroulement et à condition que le maire ne fasse pas cette fois encore voter un huis clos sous un prétexte quelconque...
Ce conseil comporte le vote des budgets supplémentaires de 2011, concernant en particulier l'intégration des excédents de l'année 2010 qui sont loin d'être négligeables : près de quatre millions d'euros (3,7 M €) !!! - le budget de la ville est de l'ordre de 25 millions d'euros.
En même temps, les impôts locaux et tous les tarifs municipaux ont été augmentés, comprenne qui peut...
En fait, ce n'est pas parce que la ville est particulièrement bien gérée c'est uniquement parce que des dépenses prévues au budget ne sont pas effectuées et que du personnel manquant n'est pas remplacé.
Les Raincéens constatent tous les jours l'état des trottoirs et des rues : il y a de l'argent dans les caisses, mais pas de travaux !
Plus grave, alors que la plupart des égoûts de la ville sont très vétustes, les travaux prévus ne sont pas faits... d'où un risque d'effondrements ponctuels toujours coûteux à réparer, comme cet été encore sur le rond-point Gambetta.
Le budget 2011 sera lui aussi excédentaire, à croire que le maire réserve les travaux aux derniers mois de sa mandature municipale ???
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.