Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 15:56

A l'occasion des tous récents accords de coopération signés à Pékin par Eric Raoult, Maire du Raincy, il est utile de rappeler cet article publié sur le site internet municipal www.leraincy.com à la rubrique hôtel de ville/les projets et les actions :

"Vers une coopération entre Le Raincy et la ville chinoise de De Qing :
Signature d’une lettre d’intention

délégation de De Qing reçue au RaincyVendredi 21 septembre 2012, Eric RAOULT, Maire du Raincy, entouré de plusieurs élus de la Municipalité et du Conseil Municipal, a accueilli, à l’Hôtel de Ville, une délégation d’élus de De Qing, district de la Ville de Hangzhou, de la province de Zhejiang en République Populaire de Chine, en présence de M. le Sous-Préfet du Raincy ainsi que des membres de l’Association des Commerçants d’Origine chinoise Résidant en France (A.C.O.R.F).
A l’issue d’un tour de ville, qui a permis à la délégation chinoise de mieux connaître Le Raincy, les élus des deux communes ont procéder à la signature d’une lettre d’intention, dans le cadre d’un projet de convention de coopération.
délégation de De Qing reçue au RaincySon objectif, outre le développement de liens d’amitié entre les deux peuples et surtout ceux du Raincy et de De Qing, est de mettre en œuvre une coopération concrète dans de nombreux domaines : éducation, culture, commerce, expérience de gestion, construction urbaine, développement durable urbain et protection de l’environnement.
Les échanges seront également favorisés dans le milieu des entreprises afin de promouvoir le développement économique local, mais aussi dans les domaines culturels, linguistiques et scolaires.
"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

leafleur 29/11/2013 13:57


de mieux en mieux ........ou allons nous ?????

XXL 28/11/2013 21:28


la chine pays des droits de l'homme (ceux de la femme, j'en parle même pas), c'est bien connu ! 

Labulle 28/11/2013 17:46


Il est impayable (ou presque) notre maire: la Chine est bien connue pour être un parangon de vertu en matière de protection de l'environnement, construction urbaine, développement durable.....Il
n'est jamais trop tard me direz-vous !


Il a du s'inspirer du modèle Chinois également en matière de comportement démocratique et respect du débat public. A quand le Quotidien du Peuple dans nos boites aux lettre ?


Quant aux échanges culturels, il risque d'y avoir déficit !


Allez Eric ne lâchez rien, vous êtes très amusant.

XXL 28/11/2013 17:17


et ben ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle !


de qui se moque-t-on ? on a dejà de nombreux jumelages qui ne servent à rien.


Qui paye ces déplacements en nombre, fort coûteux ?


Qui souhaite que le maire s'inspire de ce pays pour l'urbanisation du Raincy ? 

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos