Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 20:19
Marianne Pour faire suite à la question n° 63353, posée par Eric Raoult au Ministre de la Culture, la plume me démange, c'est vraiment très tentant d'écrire au Président de l'Assemblée nationale selon les termes suivants :

"M.  attire l'attention de M. le Président de l'Assemblée nationale sur le devoir de réserve, dû par les députés.

En effet, cette assemblée parlementaire qui est l'une des institutions françaises les plus prestigieuses est regardée en France, mais aussi dans le monde par de nombreux défenseurs de la démocratie française.

À ce titre, le message délivré par les députés se doit de respecter les principes fondamentaux de notre République.

Les prises de position d'Eric Raoult, à propos de Madame NDiaye, sont un déni inacceptable du droit d'expression d'un écrivain.
 
Il lui semble que le droit d'expression d'un député ne doit pas dépasser certaines limites.

Une personnalité qui participe à l'élaboration des lois de la France se doit de faire preuve du plus grand respect à l'égard des principes fondamentaux de notre République.

C'est pourquoi il lui paraît utile de rappeler à cet honorable parlementaire le nécessaire devoir de réserve, qui va dans le sens d'une plus grande exemplarité et responsabilité.

Il lui demande donc de lui indiquer sa position sur ce dossier, et ce qu'il compte entreprendre en la matière.
"

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Pourquoi pas cette EXCellente initiative!!!!!!!!! pourquoi ne pas écrire au Président du Conseil général de Seine Saint Denis ?? la mise sous tutelle ca existe non il mesemble ???<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> kikou75 : s'il y avait mise sous tutelle ce serait par le Préfet.<br /> <br /> <br />
B
<br /> A propos de la saillie contre Mme Marie NDiaye :<br /> <br /> Encore des propos hors-Goncourt de fin de raout !<br /> Le jour où les cons voleront enfin plus haut qu'au ras des pâquerettes,<br /> j'en ai repéré un de plus qui méritera d'être promu chef d'escadrille.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Excellente idée d'écrire au Président de l'Assemblée Nationale. Le raincy Nono pourrait-il organiser ce type de démarche et réunir les signatures des raincéens surpris et choqués par les <br /> initiatives de leur maire  et par son absence notoire dans la gestion de sa ville ?<br /> <br /> <br />
Répondre

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos