Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 13:20
Témoignage d'une Raincynonaute, ce vendredi 18 octobre 2013 :

"Comme le carrefour Nicolas Carnot/boulevard de l'Ouest est condamné et encombré sur la chaussée pour la réfection des trottoirs, les piétons (et familles se rendant à l'école) circulent dans la rue, au milieu des engins, camions bennes, et trous dans la chaussée, les trottoirs étant impraticables et condamnés par des banderoles plastique rouges et blanches.

Le plus grave : ils ont installé une barrière fermant la portion de trottoir entre l'école des Fougères et le vétérinaire de l'angle Velléda.

trottoir barré devant l'école des Fougères au RaincySeulement, les gens venant du rond point et marchant sur le trottoir de l'école, ne voient qu'au dernier moment qu'ils sont coincés dans une voie sans issue, ils font donc tous demi-tour ... ou bien enjambent les barrières pour passer sur la rue !
Ce qui me semble le plus dangereux, c'est qu'aux heures de sortie d'école, les enfants (tous mineurs !) arrivés à la grille de l'école, sont obligés de tourner à droite, et canalisés sur une faible largeur de trottoir jusqu'à la hauteur de l'autre portail, coincés entre le mur et les barrières du trottoir.
Un flot important canalisé qui pourrait conduire à des accidents en cas de panique ou d'évacuation d'urgence de l'école.
Certains ouvriers déplorent eux mêmes cette idée stupide d'avoir fermé la portion de trottoir d'école,alors qu'il aurait suffi de déplacer la barrière 2 m plus loin..."

Partager cet article
Repost0

commentaires

G

C'est très drôle de lire certaines réactions.


Pour ma part quand j'ai vu le titre, j'avoue avoir eu peur. Mais en le lisant, déjà j'ai été soulagé, puis amusé.


Dans la presse, les jeux de mots sur les titres sont fréquents. Notamment en première page.


Et je préfère un jeu de mots comme ici plutôt qu'entendre notre édile parler au sujet d'une élue qu'elle est co..e ou d'autres jurons pour d'autres personnes.


Mais peut-être que RABI comme d'autres préfèrent les insultes aux jeux de mots ?
Répondre
E

Bonjour,


il est obligatoire de mettre en place des traversées piéton avec signalisation et marquage au sol, voir eventuellement des feux provisoires dans les zones sensibles...
Répondre
M

Bonjour


Je suis au raincy depuis 30ans, je n'ais jamis vue de traveau sur la voirie ou presque on rebouche les trous trous (humour). alor un pue de pasiance on marchera un peut mieux sur les
trotoir  . Bien sur je ne suis pas d origine francais et de plus hadicapper mais au Raincy on est un peu bourg quanm meme re humour hi! hi!! .Merci
Répondre
A

il faut pratiquer l'humour  indispensable!  malheureusement beaucoup de personnes  ne connaissent pas surtout au Raincy ..."le Neuilly de l'Est"


que sont devenues les jolies fleurs devant la Mairie? un vol?
Répondre
L

l'humour !!!!!!!au raincy !!!!!!!il y a longtemps qu'il a disparu et pourtant ..........
Répondre
P


@ leafleur


Il y aura toujours dans la vie quotidienne des petites doses d'humour involontaire qu'il faut réussir à capter.


Rappelez vous par exemple d'une affichette d'information de la SNCF s'excusant que les trains soient à l'heure !



C

l'humour n'a jamais tué personne, les accidents oui .....
Répondre
J

@ RABI


Heureusement il reste des nonautes comme vous doués du sens de l'humour :)


quant au site en perte de vitesse, je vous invite à consulter la mise à jour de Domitille :


Petite mise à jour des statistiques : deux millions et demi de pages vues et bientôt deux mille articles... (et plus de 6.500 commentaires)


Commentaire n°8 posté par Domitille
avant-hier à 14h05
Répondre
R

JE SUIS CHOQUE DU TITRE DONNE A VOTRE ARTICLE CONCERNANT LES TRAVAUX A HAUTEUR DE L'ECOLE DES FOUGERES.


"DETOURNEMENT DE MINEURS" CE TITRE TRES PROVOCATEUR EST UNE VERITABLE HONTE MAIS TOTALEMENT A VOTRE IMAGE  CAR VOUS OSEZ UTILISER LES ENFANTS POUR ATTIRER L'ATTENTION SUR
VOS ARTICLES CAR VOTRE SITE EST EN PERTE DE VITESSE
Répondre
P


@ RABI


Inutile de hurler ainsi...


Votre indignation est ridicule. J'aurais aussi bien pu utiliser les adultes, comme vous le dites, si le terme détournement de majeurs avait été d'un emploi usuel...


Ce qui est choquant, c'est que des travaux aux abords d'une école ne se fassent pas d'une manière plus respectueuse de la sécurité des piétons.


Ce qui est honteux, c'est que l'on retrouve trop souvent ce type de situation au Raincy à proximité des chantiers publics et privés.



M

heureusement les vacances arrivent!


 
Répondre
L

notre bout de trottoir est reste en .......attente de ........goudron !!!!!!les vacances arrivant il aurait ete plus intelligent de faire ces travaux a ce moment là.......mais il ne faut pas trop
demande !!!!!de plus en plus navrant !!!!!!


 
Répondre

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos