"Comme le carrefour Nicolas Carnot/boulevard de l'Ouest est condamné et encombré sur la chaussée pour la réfection des trottoirs, les piétons (et familles se rendant à l'école) circulent dans la rue, au milieu des engins, camions bennes, et trous dans la chaussée, les trottoirs étant impraticables et condamnés par des banderoles plastique rouges et blanches.
Le plus grave : ils ont installé une barrière fermant la portion de trottoir entre l'école des Fougères et le vétérinaire de l'angle Velléda.
Seulement, les gens venant du rond point et marchant sur le trottoir de l'école, ne voient qu'au dernier moment qu'ils sont coincés dans une voie sans issue, ils font donc tous demi-tour ... ou bien enjambent les barrières pour passer sur la rue !
Ce qui me semble le plus dangereux, c'est qu'aux heures de sortie d'école, les enfants (tous mineurs !) arrivés à la grille de l'école, sont obligés de tourner à droite, et canalisés sur une faible largeur de trottoir jusqu'à la hauteur de l'autre portail, coincés entre le mur et les barrières du trottoir.
Un flot important canalisé qui pourrait conduire à des accidents en cas de panique ou d'évacuation d'urgence de l'école.
Certains ouvriers déplorent eux mêmes cette idée stupide d'avoir fermé la portion de trottoir d'école,alors qu'il aurait suffi de déplacer la barrière 2 m plus loin..."