Le commissaire enquêteur recevra le public à la Mairie du Raincy, le lundi 17 décembre 2012 et le lundi 21 janvier 2013 de 8h30 à 11h30.
Afin d’améliorer les conditions de déplacements des habitants de l’est de la Seine-Saint-Denis, la solution proposée est la création d’une nouvelle branche du T4, permettant de relier directement Bondy à Montfermeil.
Cette nouvelle branche raccordera Clichy-sous-Bois et Montfermeil à la station Gargan de l’actuelle ligne T4, tout en desservant les territoires des communes des Pavillons-sous-Bois et de Livry-Gargan. Le public, les élus et les différents acteurs du territoire ont eu l’occasion de s’informer et de s’exprimer sur le projet dans le cadre de la concertation menée du 1er septembre au 31 octobre 2009, qui s’est poursuivie par des actions de dialogue et d’information de 2010 à 2012.
Aujourd’hui, le projet de nouvelle branche du T4 est présenté à l’enquête publique du 10 décembre 2012 au 24 janvier 2013 par ses trois maîtres d’ouvrage : le STIF , RFF et SNCF .
Durant près de sept semaines, le public pourra consulter le dossier d’enquête publique et les documents d’information et s’exprimer sur les registres mis à disposition dans les mairies de Bondy, Clichy-sous-Bois, Le Raincy, Les Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Montfermeil, Noisy-le-Sec et Villemomble.