Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 17:38

Eric Raoult courrier au PS du 15 septembre 2011 Visiblement Eric Raoult, Maire du Raincy, élu Républicain (sic) freine au maximum les élections primaires que le Parti Socialiste a décidé d'organiser au Raincy comme dans beaucoup d'autres communes en préalable aux prochaines élections présidentielles.

C'est à se demander s'il ne serait pas un anti socialiste primaire ! 


Cliquez sur l'image pour agrandir le courrier qu'il a adressé à Stéphane Lapidus responsable du groupe socialiste du Raincy.


Il lui a fallu pas moins de 3 mois pour répondre au courrier de M. Lapidus dont la demande portait uniquement sur la mise à disposition de locaux les dimanches 9 et 16 octobre !
Pour au final ne rien trouver de mieux à lui proposer que l'entresol du Centre Culturel Thierry Le Luron en haut d'un escalier impraticable aux personnes à mobilité réduite, à croire que depuis le 16 juin dernier tous les autres locaux municipaux ont déjà été réservés...
Le tarif de location de 1 000 € par jour, manifestement exagéré, serait à comparer à celui qui est demandé habituellement aux formations politiques locales, départementales ou nationales quand elles utilisent des locaux municipaux au Raincy.

Des soupçons de fichage politique qui ont l'air de beaucoup inquiéter M. Raoult ?

Peut-il vraiment reprocher à quiconque l'utilisation des fichiers électoraux ? Lors des dernières Cantonales, de nombreux Raincéens qui n'avaient pas voté au premier tour ont été relancés par un courrier du candidat de l'UMP.

Pour en revenir aux Primaires socialistes, plusieurs informations devraient le rassurer :

  • Le PS a préalablement consulté la Commission Informatique et Libertés (CNIL), la Commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP), le Conseil Constitutionnel et le ministère de l'Intérieur.
    Voir les informations précises sur le site du PS.
    Ensuite, les conditions d'utilisation des fichiers électoraux et les modalités de leur destruction à l'issue des votes ont été précisées, sachant que leur utilisation a uniquement pour objectif d'éviter des votes multiples d'une même personne.
  • Toute allusion à des irrégularités qui se seraient produites lors des dernières élections cantonales est maintenant démentie par le jugement du Tribunal Administratif de Montreuil qui a rejeté le recours de Ludovic Toro contre l'élection de Claude Dilain.

Si cela ne suffit pas à rassurer M. Raoult, il peut aussi relire la réponse du ministère de l'Intérieur à sa question : voir la question et la réponse.

Et les fichiers de la ville du Raincy ?

La Ville du Raincy gère de nombreux fichiers : inscriptions scolaires, registre d'état civil, fichiers de taxes et redevances, fichiers d'aide sociale, etc.
Les Raincéens seraient rassurés de savoir que toutes les règles sont systématiquement respectées, qu'il s'agisse en particulier du respect de la finalité pour laquelle les fichiers sont créés, de la confidentialité des données, du droit à l'information des personnes fichées ou des délais légaux de conservation des données.
Nous avons encore en mémoire les tentatives d'Eric Raoult d'obtenir le fichier des membres d'une association du Raincy, il s'était alors fait rappeler à l'ordre par la CNIL.

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Vie politique
commenter cet article

commentaires

Madeleine 17/10/2011 19:40



Mais, mais, au fait, depuis combien de temps n'y a t-il pas eu de conseil municipal? N'y a t-il pas de fréquence légale? 


Madeleine



félix 17/10/2011 14:53



Incroyable mais vrai : il y a toujours une permanence du conseiller général toro avenue Thiers.



Philémon 17/10/2011 17:36



@ félix


Vous devriez savoir qu'il est habituel au Raincy de maintenir des affichages obsolètes et de ne pas les actualiser...


 


 



Lady Lala 17/10/2011 01:10



alors c'est pas tout ça, quand est ce que notre conseiller général aura une permanence au Raincy, qu'on puisse aller l'entretenir du collège par exemple ? Les primaires socialistes sont passées,
les accusations de triche n'ont pas tenues la route, alors M. Raoult, qu'allez-vous inventer pardon, prétexter, maintenant ?



félix 16/10/2011 18:39



en tout cas, aujourd'hui, il y avait toujours une belle affluence au bureau de vote du Raincy... résultats à suivre... merci d'avance Philémon !!



Lady Lala 15/10/2011 16:03



@ Jomi


Bravo !!!



petite abeille 15/10/2011 12:21



et pour digérer les résultats : fernet branca



Jomi 14/10/2011 19:32



Sans nouvelles des sandwiches que devait faire porter Eric Raoult aux socialistes, j'ai pu me glisser dans les cuisines municipales.


Voici en exclusivité le menu (de gala) prévu pour le 16 octobre :
Soupe à la grimace
Langue de vipère sauce piquante
Requin aux trompettes de la mort
et un peu de douceur dans ce monde de brutes :
Dessert : fruits de la Passion.



labaune 13/10/2011 10:39



Vous allez plus vite à publier le commentaire de ce "courageux anonyme" ( commentaire 33 ), cagoulé sous la toile internet que mon commentaire posté vers 7 heures à visage
découvert ....dommage ( et toujours rien dan ma boîte mail )...


Un peu d'humour en attendant que vous publiiez mon dernier commentaire:


A l'attention des socialistes , sous la forme d'un modeste dicton:   "INSTINCTS PRIMAIRES AU PRINTEMPS,PRIMAIRES POUSSIVES A L'AUTOMNE !!!".


 



Philémon 13/10/2011 14:03



@ didier labaune


Il y a des limites à la liberté d'expression.


Rien ne m'oblige à accepter vos propos désobligeants sur mon blog, vous ne serez donc pas surpris que je ne valide pas vos derniers commentaires.

Philémon



Hermy 13/10/2011 08:46



Le raincy-nono a-t-il déjà eu un troll ?


Serait-ce le premier ? champagne !



marionette 12/10/2011 19:35



Mais qui est ce M Labaume pour être si méprisant vis à vis des Raincéens ? y a t il des attaches ou peut être y habite il en catimini ....Que vient il faire sur ce blog ...mystère .


Ah non, suis je bêta, il commence sa campagne électorale !! ça promet . 


Citoyens, citoyennes, on va avoir du pain sur la planche, remontez vos manches 



Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos