C'est à se demander s'il ne serait pas un anti socialiste primaire !
Cliquez sur l'image pour agrandir le courrier qu'il a adressé à Stéphane Lapidus responsable du groupe socialiste du Raincy.
Il lui a fallu pas moins de 3 mois pour répondre au courrier de M. Lapidus dont la demande portait uniquement sur la mise à disposition de locaux les dimanches 9 et 16 octobre !
Pour au final ne rien trouver de mieux à lui proposer que l'entresol du Centre Culturel Thierry Le Luron en haut d'un escalier impraticable aux personnes à mobilité réduite, à croire que depuis le 16 juin dernier tous les autres locaux municipaux ont déjà été réservés...
Le tarif de location de 1 000 € par jour, manifestement exagéré, serait à comparer à celui qui est demandé habituellement aux formations politiques locales, départementales ou nationales quand elles utilisent des locaux municipaux au Raincy.
Peut-il vraiment reprocher à quiconque l'utilisation des fichiers électoraux ? Lors des dernières Cantonales, de nombreux Raincéens qui n'avaient pas voté au premier tour ont été relancés par un courrier du candidat de l'UMP.
Pour en revenir aux Primaires socialistes, plusieurs informations devraient le rassurer :
- Le PS a préalablement consulté la Commission Informatique et Libertés (CNIL), la Commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP), le Conseil Constitutionnel et le ministère de l'Intérieur.
Voir les informations précises sur le site du PS.
Ensuite, les conditions d'utilisation des fichiers électoraux et les modalités de leur destruction à l'issue des votes ont été précisées, sachant que leur utilisation a uniquement pour objectif d'éviter des votes multiples d'une même personne. - Toute allusion à des irrégularités qui se seraient produites lors des dernières élections cantonales est maintenant démentie par le jugement du Tribunal Administratif de Montreuil qui a rejeté le recours de Ludovic Toro contre l'élection de Claude Dilain.
Si cela ne suffit pas à rassurer M. Raoult, il peut aussi relire la réponse du ministère de l'Intérieur à sa question : voir la question et la réponse.
La Ville du Raincy gère de nombreux fichiers : inscriptions scolaires, registre d'état civil, fichiers de taxes et redevances, fichiers d'aide sociale, etc.
Les Raincéens seraient rassurés de savoir que toutes les règles sont systématiquement respectées, qu'il s'agisse en particulier du respect de la finalité pour laquelle les fichiers sont créés, de la confidentialité des données, du droit à l'information des personnes fichées ou des délais légaux de conservation des données.
Nous avons encore en mémoire les tentatives d'Eric Raoult d'obtenir le fichier des membres d'une association du Raincy, il s'était alors fait rappeler à l'ordre par la CNIL.