Cette fois-ci les contribuables raincéens apprécieront : le courrier de demande de droit de réponse qui m'a été adressé n'a rien coûté en frais de poste... il a été déposé directement dans ma boite au lettre par une personne qui s'est déplacée en voiture !
Le Maire du Raincy, Eric Raoult, a souhaité répondre à l'article "Triste fin pour la bienfaitrice du Raincy" :
"Pour éviter une incompréhension de vos "raincy nonautes", je tenais à vous signaler que :
- la Ville du Raincy a été tenue informée durant la période des congés des termes de cette succession, mais nous n'en étions pas informés auparavant,
- notre Ville n'est pour rien dans la décision d'incinération,
- nous avons fait fleurir la sépulture de ses parents et je me suis rapproché de mon collègue Maire de Villemomble, pour que la Ville du Raincy puisse en assurer l'entretien.
Enfin, la "cérémonie religieuse", j'avoue être étonné de votre proposition de "l'organiser", au regard de l'exigence de laïcité que vous me réclamez à tout moment, notamment encore récemment.
Tels sont les éléments d'information que je souhaitais vous apporter, toujours sensible à votre objectivité à l'égard de la Municipalité."
Monsieur le Maire, c'était vraiment le minimum que vous pouviez faire pour remercier cette bienfaitrice du Raincy, il est quand même dommage d'avoir attendu mon article du 13 janvier pour y penser.
En ce qui concerne la cérémonie religieuse, je sais bien que ce n'est pas à vous de l'organiser, relisez moi attentivement, vous verrez que je ne vous l'ai pas demandé.
Des personnes qui l'ont bien connue vont s'en occuper.