Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 20:39

Sous la plume de Li Zhijian, on lit sur French.china.org.cn cet article daté du 25 novembre 2013 :

"Xiangyang et Le Raincy signent un accord de coopération pour promouvoir l'urbanisation"

Eric Raoult signe les accords Le Raincy XiangyangLors du Salon des villes sino-européennes 2013 qui s'est tenu le 21 novembre à Beijing, Zhu Hui, maire adjoint de la ville de Xiangyang (province du Hubei), et Eric Raoult, maire du Raincy (France), ont signé un accord de partenariat dans le domaine de l'urbanisation.
Les deux parties se sont ainsi engagées à œuvrer, sur la base de l'égalité et des avantages réciproques, à promouvoir ensemble les échanges amicaux et les relations économiques et commerciales entre les populations des deux villes ; mais aussi à engager des échanges et à mener une coopération active dans les domaines de l'urbanisation, du développement durable de l'urbanisme industriel, de la protection et de l'aménagement d'un environnement urbain écologique, de la construction d'une ville verte et du développement intégré ville-campagne.

Le Raincy est une commune située dans la banlieue est de Paris. Elle compte 13 000 habitants et possède le revenu moyen par habitant le plus élevé du département de la Seine-Saint-Denis.
La ville, qui a connu dans le passé un essor important de ses secteurs sidérurgique et du bâtiment, abrite des entreprises d'équipements mécaniques de renommée mondiale et cherche continuellement des opportunités de coopération avec l'extérieur.
Notre-Dame du Raincy est la première église en béton qui fut construite dans le monde.

Zhu Hui a exprimé le souhait de voir les deux parties renforcer leurs échanges et approfondir leur coopération à différents niveaux et dans différents domaines afin de réaliser un développement gagnant-gagnant à travers le partage des ressources.
Selon Eric Raoult, cette expérience constitue une rencontre entre le classique et le moderne qui permettra au Raincy d'échanger des expériences et de partager les fruits de sa coopération avec Xiangyang pour réaliser un développement partagé.
Pour Zhao Hui, directeur général chargé de la Construction rurale au ministère chinois du Logement et de la Construction urbaine et rurale, la France accorde une grande importance au processus d'industrialisation et d'urbanisation, à un développement harmonieux de l'homme et de la nature et à la protection de la culture traditionnelle ; Xiangyang de son côté, est une ville chinoise célèbre des points de vue historique et culturel, qui est actuellement en plein essor.
Il espère ainsi que Xiangyang pourra échanger des expériences avec la France afin que sa coopération avec l'Hexagone soit couronnée d'un grand succès.

Le Salon des villes sino-européennes 2013, organisé conjointement sous l'égide de la Commission nationale pour le développement et la réforme de Chine et de la Direction générale de l'énergie de la Commission européenne, avait pour thème « Echanges et inspiration mutuels, coopération mutuellement avantageuse, orientation vers l'avenir pour un développement innovant »."

Source: lire l'article sur french.china.org.cn

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vieil ermite 06/12/2013 09:33


@ Leafleur, pour illustrer votre propos sur une usine que nous n'avons pas connue, car nous sommes encore jeunes !    http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Usine_et_Maison_de_Vente_SIMONETON_en_1900.jpg


 

leafleur 02/12/2013 14:57


je peux vous faire la listes des petites usines et oui yen avait !!!!!!!!et des commerces qui manque terriblement  dans cete """ charmante ville !!!!!""" 

XXl 29/11/2013 20:14


et pourquoi pas une pagode sur la place Thiers pour faire plaisir à nos nouveaux amis ? 

arlette 29/11/2013 17:08


pas besoin de pandas le parc de la place des FETES est fréquenté par des scooters et des  motos. j'ai connu tous les cinémas du Raincy ben oui ! la maison des jeunes avec des soirées, la
patinoire, la culture  essentielle pour une commune! et surtout pensons à notre jeunesse aucun divertissement sur le Raincy!!!!

gros bourdon 29/11/2013 14:49


je ne sais pas si le maire défend les intérêts de la ville, mais une consultation s'est tenue, lundi 25, sur le devenir de l'ancien collège Corot mais peu de Raincéens en paraissaient informés;
le tract n'ayant visiblement pas été distribués dans toutes les boîtes aux lettres; pourtant, c'est un projet important pour l'avenir du Raincy.


On a bien compris que des logements y seraient construits (encore!), le bâtiment emblématique, en meulière, serait maintenu, différentes idées ont été suggérées dont une pépinière d'entrepsises
et un lieu intergénérationnel. Par contre, retrouver un espace vert pour les jeunes qui n'auront plus le terrain d'évolution, derrière la piscine, ne semble pas acquis du tout!


Dans la salle, des acteurs de la future campagne municipale étaient présents; M. Bodin et M. Lapidus ont montré une inquiétude face aux propos du Maire et de ses intervenants sur le futur de
l'emplacement de l'ancien collège par contre, M. Charni et M. Genestier se sont montrés plutôt conciliants à l'égard du Maire et de ses propositions.


En fait, on avait l'impression que le Maire avait déjà arrêté sa position, alors que ce n'était qu'une réunion de "consultation". L' avenir le dira...

bagheera 28/11/2013 21:37


Bizarre,il n'as pas jumelé les 2 villes? C'est le truc pour se faire, avec un certain nombre de personnes,
 des voyages gratuitement, aux frais des contribuables, évidemment!

Jomi 28/11/2013 17:07


  Un nonaute compatissant pourra-t-il me renseigner en ce qui concerne le passé industriel du Raincy :


« qui a connu dans le passé un essor important de ses secteurs sidérurgique et du bâtiment »


et aussi que sont ces « entreprises d'équipements mécaniques de renommée mondiale » ?


 


L’urbanisation est en effet un domaine dans lequel l’expertise du maire du Raincy est incontestable (voir l’état de
la ville).
Mais sans doute est-ce pour son URBANITÉ qu’il est invité, car quand je lis dans le Robert


Urbanité : « qualité de ce qui est de la ville » en particulier la politesse des mœurs, le bon ton. »


Tout raincéen qui a eu affaire à lui peut témoigner que c’est en quoi il excelle

Philémon 28/11/2013 17:19



@ Jomi


Quelqu'un a confondu Le Raincy et Longwy au hasard d'une traduction malencontreuse ?



Vieil ermite 28/11/2013 16:10


Restons calme...La Chine va nous donner quelques pandas (nains) pour peupler les rares parcs du Raincy !

considerationdistinguee 28/11/2013 13:41


Et tout ça avec nos sousous.................


 

leafleur 28/11/2013 12:55


mais .......................c'est un cauchemard........je vais me reveiller !!!!!


je peux vous faire la liste de tout ce qui a disparu depuis 80 ans que j'habite  le raincy !!!!!!

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos