Sous la plume de Li Zhijian, on lit sur French.china.org.cn cet article daté du 25 novembre 2013 :
Lors du Salon des villes sino-européennes 2013 qui s'est tenu le 21 novembre à Beijing, Zhu Hui, maire adjoint de la ville de Xiangyang (province du Hubei), et Eric Raoult, maire du Raincy (France), ont signé un accord de partenariat dans le domaine de l'urbanisation.
Les deux parties se sont ainsi engagées à œuvrer, sur la base de l'égalité et des avantages réciproques, à promouvoir ensemble les échanges amicaux et les relations économiques et commerciales entre les populations des deux villes ; mais aussi à engager des échanges et à mener une coopération active dans les domaines de l'urbanisation, du développement durable de l'urbanisme industriel, de la protection et de l'aménagement d'un environnement urbain écologique, de la construction d'une ville verte et du développement intégré ville-campagne.
Le Raincy est une commune située dans la banlieue est de Paris. Elle compte 13 000 habitants et possède le revenu moyen par habitant le plus élevé du département de la Seine-Saint-Denis.
La ville, qui a connu dans le passé un essor important de ses secteurs sidérurgique et du bâtiment, abrite des entreprises d'équipements mécaniques de renommée mondiale et cherche continuellement des opportunités de coopération avec l'extérieur.
Notre-Dame du Raincy est la première église en béton qui fut construite dans le monde.
Zhu Hui a exprimé le souhait de voir les deux parties renforcer leurs échanges et approfondir leur coopération à différents niveaux et dans différents domaines afin de réaliser un développement gagnant-gagnant à travers le partage des ressources.
Selon Eric Raoult, cette expérience constitue une rencontre entre le classique et le moderne qui permettra au Raincy d'échanger des expériences et de partager les fruits de sa coopération avec Xiangyang pour réaliser un développement partagé.
Pour Zhao Hui, directeur général chargé de la Construction rurale au ministère chinois du Logement et de la Construction urbaine et rurale, la France accorde une grande importance au processus d'industrialisation et d'urbanisation, à un développement harmonieux de l'homme et de la nature et à la protection de la culture traditionnelle ; Xiangyang de son côté, est une ville chinoise célèbre des points de vue historique et culturel, qui est actuellement en plein essor.
Il espère ainsi que Xiangyang pourra échanger des expériences avec la France afin que sa coopération avec l'Hexagone soit couronnée d'un grand succès.
Le Salon des villes sino-européennes 2013, organisé conjointement sous l'égide de la Commission nationale pour le développement et la réforme de Chine et de la Direction générale de l'énergie de la Commission européenne, avait pour thème « Echanges et inspiration mutuels, coopération mutuellement avantageuse, orientation vers l'avenir pour un développement innovant »."