Eric Woerth, bien sûr.
Il a le chic pour inviter les ministres les plus controversés !
La dernière fois, c'était Eric Besson, pour un débat sur l'identité nationale, à un moment où déjà beaucoup, y compris de droite, étaient persuadés que de tels débats ne pouvaient qu'encourager l'expression des idées propagées par l'extrême droite...
Finalement, Eric Besson n'était pas venu.
Qu'en sera-t-il d'Eric Woerth ?
Viendra-t-il au Raincy ?
La présentation de ce tract, malheureusement pour lui, ne peut que conforter l'opinion publique dans l'idée qu'il peut y avoir des incompatibilités entre ses fonctions de ministre, en principe, au service de tous les citoyens et ses responsabilités au sein de l'UMP.
Même si Eric Woerth n'est présenté sur ce tract que comme Ministre du Travail, qui pourrait imaginer que l'objectif de ce déplacement n'est pas une opération de politique politicienne, au profit de l'UMP, quand on lit l'argumentaire qui suit : "Il faut sauver nos retraites" ?
Soulignons aussi que le choix de la couleur du papier et de l'encre d'impression (blanc et noir) n'est pas particulièrement opportune, ces couleurs sont celles qui, par la loi, sont réservées à l'affichage administratif officiel.
Il serait bien dommage qu'Eric Woerth ne vienne pas, car Eric Raoult a des questions précises à lui poser sur la revalorisation de certains régimes de retraites.
Pour l'instant, c'est au Ministre de l'Intérieur qu'il s'est adressé, il serait plus efficace qu'il en parle directement au Ministre du Travail : lire sa question du 22 juin 2010.