"- Maire adjointe d’Eric Raoult du 18 Mars 2001 au 14 Mai 2008 - Depuis, Conseillère municipale sans étiquette.
J’ai adressé ma démission d’élue municipale le 10 Avril 2013 à Eric Raoult, Maire du Raincy et au Préfet de Seine St Denis.
Depuis 2001 j’ai exercé, successivement, deux mandats :
- de 2001 à 2008, au sein de la majorité municipale, comme Maire Adjointe déléguée aux affaires scolaires et à la petite enfance.
- de 2008 à 2013, j’ai été élue, le 22 mars, première adjointe au Maire en charge des sports, de la culture, de la vie associative et de la jeunesse mais destituée par un arrêté municipal d’ Eric Raoult, le 14 mai soit 2 mois après mon élection ! (revoir l'article sur Raincy-nono).
J’ai poursuivi mon mandat comme conseillère municipale sans étiquette, en dehors de la majorité municipale, jusqu’à ma démission du 12 Avril 2013.
Lors du conseil municipal du 8 avril dernier, le Maire du Raincy, suite à mes remarques sur deux délibérations, a tenu à mon égard des propos injurieux et diffamatoires tout au long du conseil (voir article dans le blog « Le Raincy nono ») et a catégoriquement refusé de me donner la parole au prétexte que je ne représentais pas un groupe politique ce qui est un déni de démocratie.
Je ne peux plus supporter les violences verbales et l’absence de débat entretenus par Eric Raoult lors des conseils municipaux.
J’ai donc adressé ma démission au maire et au Préfet en date du 10 avril.
Ma démission est la 5e démission d’un élu de la majorité municipale d’Eric Raoult en un an.
En effet la première démission fut celle d’Elisabeth Rakovsky suivie par celle d’Iris Plouvier adjointe au Social, puis Roger Bodin adjoint aux finances, un pilier de la mairie, auxquelles est venue s’ajouter celle toute récente de Jacques Despert, un très proche de Eric Raoult depuis 1995, délégué aux fêtes et cérémonies.
J’ai l’intention de rejoindre et renforcer l’indispensable Alternance pour Le Raincy que prépare Roger Bodin et son équipe pour les élections municipales de mars 2014.
Isabelle LOPEZ"
NDLR :
Isabelle Lopez a également indiqué qu'elle déposait un recours auprès du Préfet pour faire annuler le vote du budget survenu au cours de la dernière séance du Conseil municipal suite au refus d'Eric Raoult, Maire du Raincy, de la laisser s'exprimer.
Par ailleurs, nous notons l'annonce de la démission de Jacques Despert qui jusqu'à présent n'avait pas été rendue publique.
Je comprends mieux la raison pour laquelle il est si difficile d'obtenir la liste des Adjoints et de leurs délégations !