Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 22:02

Marianne au RaincyLes réunions du Conseil municipal en 2011 ont été marquées de graves entorses aux principes démocratiques.

La périodicité obligatoire des réunions n'a pas été respectée.
Il est prévu par le code général des collectivités territoriales (C.G.C.T.) qu'il se tienne une réunion par trimestre. Cela n'a pas été le cas, puisqu'il n'y a pas eu de réunion entre le 13 juin et le  14 novembre. Eric Raoult, Maire du Raincy, s'est justifié en affirmant que quatre réunions dans l'année revenait au même ! Les dates des réunions suivantes n'ont jamais été annoncé à l'avance, comme prévu au Règlement intérieur du Conseil.

Alors que la présence du public est une des conditions essentielles pour assurer la transparence dans les décisions prises par le Maire et par le Conseil, Eric Raoult n'a pas hésité à faire voter un huis clos le 17 juin 2011, sous prétexte qu'un Raincy nonaute filmait la séance... revoir l'article et la video.


L'un des groupes d'opposition municipale n'a pas eu le droit de s'exprimer lors du débat préalable au vote du budget supplémentaire le 14 novembre. Voir l'article sur le site du groupe PS.


Un pseudo conseil municipal s'est tenu le 25 mai pour prendre connaissance du projet élaboré par le Conseil Général pour le collège du Raincy, pour en débattre et formuler un avis. Cette réunion n'a pas été publique, non seulement il s'agit là d'un huis clos déguisé mais en plus il n'en a pas été diffusé de compte-rendu. Revoir le premier article et le second avec la réponse d'Eric Raoult.


Le plus étonnant est de constater qu'aucun conseiller municipal de la majorité ne réagit à toutes ces anomalies.

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Ragots à gogo
commenter cet article

commentaires

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos