Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 17:46

Marianne au Raincy

Il y a des secrets bien gardés au Raincy !
Nous en avons encore eu la preuve au cours de la séance du Conseil municipal du 1er juillet 2013 : Eric Raoult a refusé de répondre en public à une question posée par Véronique Dejieux.
Celle-ci a simplement demandé quelles sont les délégations attribuées au différents élus de la Majorité municipale...

Cette question a déjà été soulevée plusieurs fois sur ce blog -sans réponse-. Revoir les articles :"Adjoints au Maire, le mystère reste entier", "Qui est qui au Conseil municipal du Raincy ?"
C'est même à se demander si les intéressés sont au courant de la délégation qui leur est confiée...
L'attribution des délégations fait partie des actes pris directement par le Maire, sans que le Conseil municipal n'ait à se prononcer par une délibération et un vote.
Ceci ne justifie en aucun cas que ces attributions restent confidentielles.
D'un point de vue pratique, il est utile au quotidien que le personnel de la Ville et les Raincéens sachent exactement qui s'occupe de quoi au sein de la Municipalité !
A moins que cette absence apparente de transparence ne cache une complète désorganisation de la Majorité municipale à la suite des démissions successives ?

Autre mystère : la démission de Valérie Le Vaillant

On sait que l'usage d'une procuration de Valérie Le Vaillant par Eric Raoult pour le vote du budget 2013 a fait l'objet d'un recours. Revoir l'article.
Eric Raoult a donné sa version des faits : il aurait demandé à Valérie Le Vaillant, en octobre 2012, de confirmer sa démission. En l'absence d'une telle confirmation, il a considéré qu'elle ne maintenait pas sa démission
...

NDLR : Cette manière de procéder est tout à fait curieuse.
Sachant que Valérie Le Vaillant a démissionné par un courrier du 18 juin 2012 (envoi recommandé accusé de réception au Maire avec copie au Préfet) confirmé par un second courrier du 18 juillet 2012, il est anormal qu'Eric Raoult n'ait pas immédiatement pris en compte cette démission et ait attendu un délai aussi long pour réagir.
Si vraiment Valérie Le Vaillant considère qu'elle fait toujours partie de l'équipe municipale, pourquoi n'a-t-elle assisté à aucune séance du Conseil après celle du 16 février 2012 ?
Par ailleurs, continue-t-elle de participer aux réunions des commissions et autres activités de la Municipalité ?
Pour éclaircir cette situation plus que confuse, il est maintenant incontournable que Valérie Le Vaillant lève le doute, en particulier auprès du Préfet, destinataire de ses deux courriers de démission.

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Conseil municipal
commenter cet article

commentaires

2passages 05/07/2013 07:50


il dit tout le temps qu'il répond par écrit quand il veut pas répondre à une question c'est son grand classique

mylady 03/07/2013 20:31


a moins d'un changemement, je connais une délégation. Théoriquement Monsieur Ournac ( Kiné de profession), a le CCAS, s'il n'y a pas eu de changement !

didi 03/07/2013 17:16


moi, je lis Raincy nono pour savoir ce qui se passe dans la ville puisque c'est le seul moyen d'information; je  lis parfois les commentaires et il m'arrive d'y répondre .Mais il y a des
personnes qui ont vraiment la chance d'avoir beaucoup de temps libre et d'énergie à dépenser pour donner leur opinion...


je les envie (presque)car je n'arrive souvent pas à faire tout ce que je dois faire dans la journée!

Brigitte KADRI (P.U.R) 03/07/2013 13:53


Il me semble avoir entendu mais comme j'étais au fond de la salle peut être ai-je mal entendu que Monsieur RAOULT avait répondu à Mme DEJIEUX qu'il lui fournirait par écrit une réponse à sa
question c'est à dire la liste des adjoints et de leurs délégations.


Quelqu'un a-t-il entendu la même chose que moi?? ou suis- je déjà gaga?

Philémon 03/07/2013 16:04



@ Brigitte Kadri


C'est exact, c'est pourquoi j'ai écrit "Eric Raoult a refusé de répondre en public...".


Ce n'est pas la première fois qu'il fait ce type de proposition. Je considère que ce n'est pas acceptable.


Une séance du Conseil municipal est un moment particulier de la vie municipale au cours duquel le Maire peut informer les élus et les Raincéens. Il n'y a aucune raison que la réponse à une
question posée en séance soit donnée de manière individuelle et confidentielle. La séance étant publique, si vraiment le maire n'a pas les éléments de réponse sous la main - ce qui est étonnant
pour les délégations des adjoints - la réponse devrait être publique et donc à minima annexée au compte-rendu affiché à la suite de la séance.



XXL 02/07/2013 20:22


le Raincy... ton univers impitoyable... menaces et complots donnent un rythme d'enfer aux conseils municipaux... 

Jean-Pierre BALEKDJIAN 02/07/2013 19:35


1°) Vous vous rendez sur le site de la ville du Raincy


2°)  Après avoir pris connaissance du dernier éditorial du maire (partie toujours en construction depuis la créatiion du site) vous cliquez sur "conseil municipal"


3°) EUREKA !!! vous trouverez la composition  du conseil municipal... tel qu'il était à l'issue des dernières élections.


4°) Moralité vous pouvez conclure : sauf ereur ou omission, il n'y a rien de changé.


5)° Vous ètes vraiment de mauvaise foi : TOUR EST CLAIR

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos