Nous en avons encore eu la preuve au cours de la séance du Conseil municipal du 1er juillet 2013 : Eric Raoult a refusé de répondre en public à une question posée par Véronique Dejieux.
Celle-ci a simplement demandé quelles sont les délégations attribuées au différents élus de la Majorité municipale...
Cette question a déjà été soulevée plusieurs fois sur ce blog -sans réponse-. Revoir les articles :"Adjoints au Maire, le mystère reste entier", "Qui est qui au Conseil municipal du Raincy ?"
C'est même à se demander si les intéressés sont au courant de la délégation qui leur est confiée...
L'attribution des délégations fait partie des actes pris directement par le Maire, sans que le Conseil municipal n'ait à se prononcer par une délibération et un vote.
Ceci ne justifie en aucun cas que ces attributions restent confidentielles.
D'un point de vue pratique, il est utile au quotidien que le personnel de la Ville et les Raincéens sachent exactement qui s'occupe de quoi au sein de la Municipalité !
A moins que cette absence apparente de transparence ne cache une complète désorganisation de la Majorité municipale à la suite des démissions successives ?
On sait que l'usage d'une procuration de Valérie Le Vaillant par Eric Raoult pour le vote du budget 2013 a fait l'objet d'un recours. Revoir l'article.
Eric Raoult a donné sa version des faits : il aurait demandé à Valérie Le Vaillant, en octobre 2012, de confirmer sa démission. En l'absence d'une telle confirmation, il a considéré qu'elle ne maintenait pas sa démission...
NDLR : Cette manière de procéder est tout à fait curieuse.
Sachant que Valérie Le Vaillant a démissionné par un courrier du 18 juin 2012 (envoi recommandé accusé de réception au Maire avec copie au Préfet) confirmé par un second courrier du 18 juillet 2012, il est anormal qu'Eric Raoult n'ait pas immédiatement pris en compte cette démission et ait attendu un délai aussi long pour réagir.
Si vraiment Valérie Le Vaillant considère qu'elle fait toujours partie de l'équipe municipale, pourquoi n'a-t-elle assisté à aucune séance du Conseil après celle du 16 février 2012 ?
Par ailleurs, continue-t-elle de participer aux réunions des commissions et autres activités de la Municipalité ?
Pour éclaircir cette situation plus que confuse, il est maintenant incontournable que Valérie Le Vaillant lève le doute, en particulier auprès du Préfet, destinataire de ses deux courriers de démission.