Le taux d’abstention est très élevé d’abord pour des raisons nationales ; peu de médiatisation, pas de jumelage avec une autre élection, et une campagne orchestrée d’une « vague marine ».
Pour des raisons locales aussi : les listes électorales sont très mouvantes sur une partie du canton !
Mon message pour les abstentionnistes du 1er tour : tout va se jouer au 2ème, une décision prise sans eux laisserait regrets et ouverture.
Selon le dicton populaire, les absents ont toujours tort.
En plus, mon adversaire et confrère confond les scrutins ce n’est pas une municipale, ni une législative, c’est une cantonale pour sauver un canton et pour changer la Seine Saint Denis.
Je dis : ne soyez pas inquiets. Le président BARTOLONE a refusé, pour son coût, le site actuel Place Thiers. Il a demandé à la Mairie, 3 projets de site sur Le Raincy. Il est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de foncier possible. Le directeur général des services du département (qui est raincéen d’ailleurs !) est venu visiter, il y a 7 mois, le terrain d’évolution.
Nous sommes au début d’une phase d’étude, comme dans les 20 autres collèges. Il y aura comme toujours, débat au Conseil municipal. Chacun y jouera son rôle. Ce n’est pas une construction municipale, rappelons le !
Le maire du Raincy écoutera tous les avis, même celui du Raincy Nono !
D’abord, le commissariat de police, pour connaître le rôle de la région (et plus particulièrement le rôle de M. Abdellak KACHOURI, Vice Président du Conseil régional chargé de la sécurité), ensuite le collège COROT, dans la concertation et le dialogue avec M. BARTOLONE. Enfin, la conclusion du projet Valère Lefebvre, maison de retraite qui pourrait être conclue pour Juin. Et, enfin, la participation départementale à la création d’un cinéma d’art et d’essai dans le cadre de la rénovation du centre culturel.
J’ai soutenu le T4 avec les maires de Clichy et Montfermeil, même s’ils n’en parlent jamais.
A côté de ces projets, un souhait que Le Raincy puisse avoir à Bobigny, un accélérateur de projet, même s’il existe un frein pour notre Ville, Rue de Solferino.
Ludovic TORO