Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 18:12

Conseil municipal du Raincy

Un peu avant la séance du Conseil municipal du Raincy du 14 novembre 2011, j'avais déjà pris la peine d'établir un petit pense-bête à l'attention d'Eric Raoult, Maire du Raincy.

Juste avant le Conseil du mercredi 4 juillet, je m'aperçois que certains points n'ont toujours pas été traités et j'en profite pour en rajouter quelques autres en fonction de l'actualité récente.


Ne pas oublier d'informer le conseil des décisions qu'il a prises dans le cadre des délégations qui lui ont été accordées :

  • verdicts des tribunaux intervenus récemment dans les divers contentieux où la ville est impliquée : Halles du Raincy (condamnation de la ville à acheter le bail commercial, qu'elle s'était initialement engagée à acquérir dans le cadre d'une médiation judiciaire), huis clos (ne pas oublier la condamnation pour diffamation), etc.
  • conséquences de l'annulation par le tribunal administratif de délibérations votées le 13 décembre 2010 et le 17 juin 2011,
  • avocats missionnés pour défendre la ville, indiquer le montant de leurs honoraires dossier par dossier (mentionner, le cas échéant, s'ils sont rémunérés directement par l'UMP),
  • préemptions effectuées sur des biens immobiliers ou des baux commerciaux,
  • reconduction pour la seconde fois du contrat de la Sogeres alors que le premier avenant avait déjà été considéré comme illégal par le Préfet !

Informer le conseil municipal :

  • des prochaines démissions d'élus de la majorité municipale.
  • des projets de recrutement de nouveaux cadres et notamment d'un Directeur Général des Services (DGS) et d'un directeur des Sports.
  • de l'avancement du projet de construction du nouveau commissariat Le Raincy-Villemomble, les projets connexes de logements et d'activités sur les terrains voisins, l'aménagement de la cour de la gare, etc., avec les incidences pour le budget de la ville (nouvelle voie à créer), le planning prévisionnel et les dispositions prises pour maîtriser les nuisances de plusieurs chantiers d'envergure.
  • très important : de l'avancement des grands travaux de rénovation des trottoirs de la ville.

Enfin pour finir, ne pas oublier qu'il est prévu au Règlement Intérieur :
"Par ailleurs, un calendrier prévisionnel de la ou des prochaine(s) séance(s) est annoncé à l'issue de chaque réunion du Conseil Municipal.

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Alice 04/07/2012 14:03


"On est pas couché!", vous pensez aller au conseil municipal "grain de sel"?...Hélàs, me levant à 6h00 pour le travail, je n'ai pas votre courage. Mais, je compte sur vous pour nous résumer la
soirée en attendant que Philémon puisse mettre le compte-rendu sur le blog. Merci...


Alice 

Philémon 04/07/2012 15:36



@ Alice


Sachant que parfois la séance dure plus de 3 heures, fixer les réunions à 21 h n'est pas très adapté à ceux qui travaillent le lendemain. A croire qu'il importe peu que le public soit
présent, les conseillers municipaux eux, on le sait, n'ont pas le droit de se plaindre.



polpole 04/07/2012 11:24


Vous pourriez aussi ajouter cette demande.. pourquoi il y a t'il des CRS sur le RAINCY ??


à moins que ce soit la POLICE MUNICIPALE ??? alors pourquoi ne sont ils pas coiffés de la casquette reglementaire ? cela eviterais que beaucoup de gens confondent, non ???

grain de sel 03/07/2012 19:32


et ben on est pas couché !!!

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos