Le tout dernier tronçon du bas de l'allée de l'Ermitage est même devenu à sens unique, obligeant les véhicules à contourner le petit square du monument aux Morts.
Des passages piétons provisoires ont été peints, sans tenir compte de l'étroitesse du trottoir le long des grilles du monument. A moins qu'on imagine que les piétons vont, eux aussi, contourner le square ?
Sur place, aucun affichage n'indique sur la base de quel arrêté municipal et pour quelle durée ces dispositions ont été prises...
Actuellement, les piétons n'ont pas particulièrement leur place tout au long de l'avenue de la Résistance, que ce soit avec le chantier face à la mairie, qui s'achève avec une fermeture complète du trottoir pour les piétons - on déplore, là aussi l'absence d'affichage réglementaire des autorisations correspondantes - ou encore, face à la Médiathèque, avec le chantier du "Magnifi'sens".
Les piétons seraient contents d'être dispensés d'emprunter ce passage couvert, qui n'est plus éclairé la nuit, comme pourtant imposé par l'arrêté municipal qui en a autorisé l'installation.