Le nom de cet avocat, très médiatisé, apparaît dans de nombreux procès à caractère hautement politique pour défendre les intérêts de l'UMP ou de personnalités de ce parti.
Très spécialisé dans les litiges électoraux, il apparaît dans diverses jurisprudences de contestation de l'élection d'opposants de l'UMP.
C'est lui, par exemple, l'avocat de Ludovic Toro pour contester l'élection de Claude Dilain aux dernières Cantonales (avec l'absence de succès qu'on connait).
Me Blanchetier a aussi pour références des clients tels que Brice Hortefeux, Eric Besson, David Douillet, Jacques Chirac (emplois fictifs de la Ville de Paris), Jean-François Copé, Nicolas Sarkozy (atteinte à sa vie privée) ou l'UMP pour son Lipdub piraté.
Il est évident que le choix d'un tel avocat par Eric Raoult pour défendre la Commune du Raincy pose question.
Les procédés employés par Me Blanchetier dans ce dossier sont tout à fait honteux et totalement contraires à la déontologie professionnelle des avocats.
Il a tenté de salir la réputation de notre fils auprès du tribunal par des écrits mensongers et diffamatoires.
Après avoir retiré tous ces propos des écritures litigieuses, le Tribunal a condamné la Commune du Raincy pour diffamation et a attribué 300 € de dommages et intérêts à notre fils !
Il ne reste plus qu'à connaitre le montant des honoraires que cet avocat osera facturer.
NDLR :
Je rassure mes lecteurs : je n'ai pas la naïveté de croire que c'est Me Blanchetier qui a inventé la totalité des propos diffamatoires censurés par le Tribunal, à l'évidence, il n'a fait que tenir la plume. La prudence aurait voulu qu'il s'assure auprès de son client de la véracité de ce qu'on lui faisait écrire.