Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 16:28

Hotel de Ville du RaincyLorsque notre fils de 21 ans a décidé de porter le huis-clos du conseil municipal du 17 juin 2011 devant le Tribunal Administratif, nous étions loin d'imaginer que Maitre Blanchetier, défenseur des grands et des puissants serait appelé à la rescousse par Eric Raoult, Maire du Raincy !! !
Le nom de cet avocat, très médiatisé, apparaît dans de nombreux procès à caractère hautement politique pour défendre les intérêts de l'UMP ou de personnalités de ce parti.


Très spécialisé dans les litiges électoraux, il apparaît dans diverses jurisprudences de contestation de l'élection d'opposants de l'UMP.

C'est lui, par exemple, l'avocat de Ludovic Toro pour contester l'élection de Claude Dilain aux dernières Cantonales (avec l'absence de succès qu'on connait).
Me Blanchetier a aussi pour références des clients tels que Brice Hortefeux, Eric Besson, David Douillet, Jacques Chirac (emplois fictifs de la Ville de Paris), Jean-François Copé, Nicolas Sarkozy (atteinte à sa vie privée) ou l'UMP pour son Lipdub piraté.

Il est évident que le choix d'un tel avocat par Eric Raoult pour défendre la Commune du Raincy pose question.

Une manière bien particulière de défendre la Ville du Raincy

Les procédés employés par Me Blanchetier dans ce dossier sont tout à fait honteux et totalement contraires à la déontologie professionnelle des avocats.
Il a tenté de salir la réputation de notre fils auprès du tribunal par des écrits mensongers et diffamatoires.
Après avoir retiré tous ces propos des écritures litigieuses, le Tribunal a condamné la Commune du Raincy pour diffamation et a attribué 300 € de dommages et intérêts à notre fils !

Il ne reste plus qu'à connaitre le montant des honoraires que cet avocat osera facturer.

NDLR :
Je rassure mes lecteurs : je n'ai pas la naïveté de croire que c'est Me Blanchetier qui a inventé la totalité des propos diffamatoires censurés par le Tribunal, à l'évidence, il n'a fait que tenir la plume. La prudence aurait voulu qu'il s'assure auprès de son client de la véracité de ce qu'on lui faisait écrire.

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

vivenoel 03/07/2012 19:23


et un procès contre E.Raoult pour procédures abusives, pourrait être envisageable!!!

cloclo 03/07/2012 16:57


mesdames et messieurs les ELU(E)S qui avez "peut être "accès aux dossiers de contentieux, pourriez vous (sous couvert d'anonymat bien sûr   et malheureusement ) nous donner une idée de ce qui nous attend , c'est à dire du nombre de procédures en cours et qui
paiera....cela nous aidera à nous faire une vraie opinion et  ne nous obligera pas à chercher des bribes de début de réponses chez X ou Y ?


la vraie démocratie , c'est aussi avoir du courage...même celui de s'opposer au chef.

radada 03/07/2012 09:08


C'est le parti alors qui paie cet avocat ou la mairie? Il y a confusion des genres !!


à bientôt

grain de sel 02/07/2012 20:46


les Raincéens ont en plus que marre de devoir financer tous ces coûteux et bien inutiles procès. Il y a bien d'autres urgences dans notre ville. c'est un vrai gaspillage de l'argent public. 


peut on avoir la liste des frais des procédures engagées par la ville depuis le début du mandat et que nous payons bon gré mal gré avec nos impôts ? 

vivenoel 02/07/2012 19:10


Et qui paie les honoraires de l'avocat Philippe Blanchetier?? Pas les Raincéens, j'espère!!

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos