Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 21:14

Dans un précédent article intitulé "Balade en suivant la Dhuys", Raincy-nono vous avait incité à emprunter à vélo la promenade aménagée par l'Agence des espaces Verts (AEV) sur le tracé de l'aqueduc de la Dhuys. Gagny Dhuys

Mais attention, cette promenade n'est pas sans risques !

Sur une partie des aménagements, au départ du Raincy, puis à Gagny, notamment, aux abords des croisements de rues, le parcours a été agrémenté de petites bornes destinées visiblement à fendre le crâne des cyclistes ou des piétons maladroits.
Même un bon casque ne suffira pas à vous protéger !

Gagny Dhuys

Gagny Dhuys Gagny-Dhuis-07

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Balades
commenter cet article

commentaires

Rémi 22/04/2010 13:42



Ces plots n'empêchent en rien les 2 roues motorisés d'accéder à la piste. Ces aménagements ratés me rappellent ceux de la piste cyclable créée le long du tram T4 : hétérogènes et dangereux.



Philémon 23/04/2010 10:36



C'est bien dommage de constater un tel gâchis.


Ce n'est même pas une question de coût. Pour le même budget, il était possible de faire des travaux convenables.



dhl93 20/04/2010 10:35



Ne soyons pas injustes !


Ces plots sont là pour éviter que des voitures ou des motos ne viennent faire du rodéo sur les pistes, ce qui était régulièrement le cas : danger + détérioration garantis. Alors, certes,
cela oblige à mettre pied à terre, ce qui n'est pas plus mal pour sécuriser la traversée des routes... Après Coubron, on peut foncer !



Philémon 20/04/2010 11:06



Cher dhl93,


Je ne vois pas ce qu'il y a d'injuste à montrer qu'un aménagement est dangereux pour ses utilisateurs.


La photo que j'ai rajoutée à la fin de l'article montre bien qu'il n'est pas prévu que les cyclistes descendent de vélo pour traverser la rue. On voit aussi que la disposition des arceaux suffit
pour empêcher l'accès à la piste par des véhicules. Par contre pour les motos, expliquez moi en quoi les plots pourraient les gêner.


Si un cycliste ou un piéton faisait une mauvaise chute sur un des plots, la responsabilité de ceux qui les ont posés serait nécessairement engagée.




Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos