Sur le principe, il n'y a rien à redire.
La pose d'une clôture permettra de réglementer l'usage de cet espace et en particulier d'en interdire l'accès de nuit. L'entretien devrait donc être en être facilité.
Les devis d'entreprises ayant été considérés comme trop élevés, les services techniques ont acheté le matériel nécessaire et commencé les travaux en décembre.
Un portail a été posé et plusieurs trous de poteaux sont creusés.
Actuellement, les travaux sont stoppés pour intempéries et... en attente de l'acceptation de la déclaration de travaux.
Alors que, depuis 2007, une déclaration de travaux est nécessaire au Raincy, pour les travaux de clôture, la Ville n'avait pas trouvé utile de respecter cette règle d'urbanisme... jusqu'au jour où un Raincéen soucieux du Patrimoine s'en est inquiété.
Les travaux intervenant à proximité immédiate de l'église St Louis, inscrite à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques, il est indispensable que cette clôture soit réalisée en tenant compte de la qualité de son environnement et ne vienne pas le gâcher.
On ne peut que déplorer que les abords de l'église et la place des Fêtes ne fassent pas l'objet d'une réflexion d'ensemble en vue de leur mise en valeur, plutôt que des travaux réalisés au coup par coup.
Le côté "villageois" de ce quartier mérite une attention particulière.
En plus, les toutes dernières modifications du plan d'occupation des sols concernant des parcelles limitrophes font craindre des constructions plus denses et plus élevées incompatibles avec la qualité de ce secteur.