12 décembre 2010
7
12
/12
/décembre
/2010
20:00
Aucun texte ne prévoit que des citoyens lambda puissent demander au Maire de rajouter des points à l'ordre du jour d'un Conseil municipal.
Par contre, s'il prend en considération les préoccupations de ses administrés, rien n'empêche le Maire de traiter les questions qui lui auraient été posées au titre des questions diverses.
Par contre, s'il prend en considération les préoccupations de ses administrés, rien n'empêche le Maire de traiter les questions qui lui auraient été posées au titre des questions diverses.
Voici donc, un peu en vrac la liste des questions qui me viennent, après avoir suivi l'actualité et les échanges et avis des Raincynonautes, ces dernières semaines.
- Les postes vacants dans les différents services municipaux, notamment au sein de l'encadrement, ne peuvent qu'entraîner des disfonctionnements de jour en jour plus préoccupants. Quelles sont les mesures prises pour y faire face ? Le Maire et la Municipalité ne devraient-ils pas revoir très rapidement leurs méthodes de recrutement et de gestion des ressources humaines ?
- Le comité d'évaluation des nouveaux règlements périscolaires s'est-il réuni ? Quelles sont ses conclusions ?
- Où en sont les procédures de péril engagées par la ville sur un certain nombre de propriétés présentant un danger pour leurs occupants et le voisinage ? En particulier, quand démoliera-t-on les pavillons vétustes des allées des Coudriers et de la Briqueterie ?
- La création d'un Comité des Sages est-elle toujours d'actualité ?
- Le Raincy Mag va-t-il à nouveau paraître au risque d'être comptabilisé dans les comptes de campagne d'un candidat aux prochaines élections cantonales, vu le caractère irrégulier de son rythme de parution ?
- La modification du POS actuellement proposée s'inscrit dans le cadre d'une loi sur le Plan de Relance visant à accélérer la construction publique et privée, comment se fait-il qu'au contraire on constate une mise en sommeil du chantier du commissariat de Police et aucune évolution des projets de construction sur les grandes parcelles de l'ancienne gare de marchandises ?
- Quel est finalement le coût des illuminations du Raincy, consommation électrique incluse ?
- Comment la Ville a-t-elle géré les récentes chutes de neige ? De quels moyens techniques et humains dispose-t-elle dans ces circonstances ? Quelle est la répartition des moyens et compétences pour les voies départementales (avenue de la Résistance et Thiers) ?