Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 20:59

Bien que rien ne m'oblige à le faire, puisque les commentaires permettent à chacun de s'exprimer à la suite des articles, dans ma grande bonté, je publie ci-après le texte qui m'a été transmis par le Cabinet du Maire :

"Réponse à l’article du Raincy Nono concernant le toit de la crèche Bueno Richard
Il convient tout d’abord de rappeler qu’en 2007, lors des travaux de réhabilitation de la maison de l’Antiquaire, la charpente et la toiture de ce bâtiment gauche n’avaient pas été refaites ; elles avaient été consolidées par un renforcement des bois de charpente.
C’est en septembre 2013 que les services techniques ont constaté que 5 tuiles étaient soulevées. Un rendez-vous a eu lieu avec un couvreur qui a constaté que les tasseaux de consolidation cédaient sous le poids de la charpente ; ce qui causait l’affaissement de la toiture et le soulèvement des tuiles. Il a par ailleurs diagnostiqué un risque d’effondrement en cas de fortes chutes de neige comme l’année dernière.
C’est la raison pour laquelle un Marché en Procédure Adaptée a été établi pour la réfection de la charpente-couverture du bâtiment gauche de la crèche Emilienne Bueno Richard. Le Marché a été mis en ligne le 24 octobre 2013 Les offres étaient à remettre pour le 12 novembre 2013 Le Marché a été notifié à l’entreprise le 9 décembre 2013 Le démarrage des travaux a eu lieu le 13 janvier 2014 Les travaux seront achevés le 14 février 2014, conformément au planning fourni par l’entreprise.
Pour mémoire, le Marie-Adjoint chargé des travaux en 2007, était Roger BODIN.
"

NDLR :
Bien évidemment, si Roger Bodin veut répondre à cette réponse, son texte sera publié sur le blog.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jeannine RECLUS 12/02/2014 20:58


Bizarre, personne ne contredit M. Le Maire !

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos