Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 21:01

Le Groupe Local Anticor 93 vous invite :
vendredi 31 Mai 2013 à 19h
Espace Comme vous émoi - 5 rue de la Révolution
Montreuil-sous-bois
Métro Robespierre ou Croix de Chavaux


La création d'ANTICOR en 2002

Née en 2002 au lendemain de l'accession de Jean-Marie LE PEN au 2e tour, l’Association ANTICOR lutte contre le phénomène du "Tous pourri" par la réhabilitation de la politique aux yeux des citoyens.
http://www.anticor.org/
L’affaire Cahuzac, et toutes les autres, en cours comme en perspective, montre à outrance la réelle nécessité du travail d’ANTICOR.

A qui s'adresse cette réunion ?

Ouverte à tous, cette réunion s’adresse aux adhérents et sympatisants ANTICOR du 93 ainsi qu’à toute personne, habitant ou travaillant en Seine Saint Denis, désirant œuvrer à la réhabilitation de la vie politique en France et plus particulièrement dans sa ville et son département.
Elle s’adresse aussi aux responsables et membres des associations citoyens et partis républicains.
Ceci en permettant la rencontre de tous les adhérents et sympathisants ANTICOR du département dans la perspective de création d’un “pôle citoyen” porteur des valeurs d’ANTICOR en Seine Saint Denis, comme c’est déjà le cas pour les Groupes locaux existants dans de nombreux autres départements : http://www.anticor.org/nos-groupes-locaux/.

Rôle des groupes locaux d'ANTICOR

L’intérêt d’un Groupe local d’Anticor est de pouvoir être informé de pratiques locales illicites, ou non conformes à l’éthique, de personnes en charge de responsabilité publique.
Il est extrêmement dommageable pour la démocratie qu’un tout petit nombre d’individus, qu’ils soient d’emblée corrompus ou qu’ils cèdent aux tentations inévitables du pouvoir, viennent ternir l’image de l’ensemble des institutions et services publiques.
Au point, alors que la grande majorité des élus sont irréprochables, que le nombre des abstentions se multiplient à chaque nouvelle élection et qu’un grand nombre de citoyens ne croient plus à la politique ou s’en méfient !

Le groupe local ANTICOR 93

L’existence et la proximité géographique d’un Groupe local 93 aura ainsi, dans les villes de notre département, la fonction de “garde fou” ou de “piqûre de rappel” permettant de résister à toute tentation et mettant, en permanence, en première ligne les exigences de transparence et de moralité pronées par ANTICOR.
Son rôle sera donc prioritairement préventif, à l’instar du signal routier annonçant un radar.
Seule l’Association ANTICOR nationale, informée de faits ou de pratiques illicites, sera à même, avec son expérience et son arsenal juridique, de juger de l’opportunité leur donner les répercutions médiatiques ou judiciaires susceptibles d’y mettre un terme.

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Associations
commenter cet article

commentaires

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos