Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 15:20

projet immobilier 23 allée de l'Eglise au Raincy

Réunion de présentation du projet immobilier du 23 allée de l'Eglise
jeudi 28 novembre 2013 à 21h
Mairie du Raincy
salle des Mariages

NDLR 1 :
Ce projet s'inscrit dans une démarche de densification de l'urbanisation de ce quartier de la ville en y construisant des immeubles.
Il fait suite à deux modifications successives du POS.
L'un des arguments invoqué est la mise en valeur de cette entrée de ville (sic).
Cet argument est tout à fait fallacieux.
En réalité, d'un point de vue urbain, la portion de l'allée de l'Eglise concernée par le projet (à l'angle du bouleverd de l'Est) est, avant tout, la voie de liaison entre l'église Saint Louis et l'ancien cimetière du Raincy, même s'il se trouve que le cimetière est à Livry-Gargan et le prolongement de l'allée de l'église à Clichy-sous-Bois.
Il n'y a donc aucune raison de marquer cette rue par des immeubles.
NDLR 2 :
L'information sur ce type de réunion n'est diffusé que de manière limitative aux riverains du projet.
Le faible délai entre la distribution des tracts et la réunion et le choix d'une heure tardive en semaine ne permet généralement pas la présence de toutes les personnes qui le souhaiteraient.

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
<br /> ça s'appelle "faire semblant" d'informer la population en invitant un minimum de raincéens. mais le maire pourra dire "j'ai fait une réunion" donc la population est informée. On<br /> a vu ce que ça a donné pour la consultation au sujet de l'ancien collège : très peu d'invitations distribuées, très tardivement... il n'y a eu que très peu de monde alors que beaucoup sont<br /> intéressés et seraient venus... s'ils avaient eu l'info à temps. Merci à vous de nous faire un compte rendu !<br />
Répondre

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos