Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 11:34

La Banque Alimentaire fait appel à la générosité des consommateurs à la sortie des magasins.

Exposition de frigos pour les 25 ans de la Banque Alimentaire sur le Pont des ArtsBanque Alimentaire de Paris et d’Ile-de-France avait organisé une exposition de frigos bien particuliers sur le Pont des Arts à Paris.

La raison d'être des Banques Alimentaires : Les Banques Alimentaires collectent gratuitement des denrées, les gèrent et les partagent pour aider l’homme à se restaurer.

Les bénévoles de l'ERAC présents lors de la Fête des associations au Raincy seront en première ligne aujourd'hui et demain. Signalons que Le Lions Club y participera en collectant au Centre Commercial Leclerc de Clichy-sous-Bois.

 

Quand on regarde les chiffres de collecte 2008, on se rend compte de l'importance prise par cet élan de solidarité et la part que cette collecte représente à l'échelle des besoins des associations humanitaires : épiceries sociales, CCAS...

 

Alors n'hésitez pas, la préférence ira à des denrées se conservant bien : conserves : poissons, légumes, concentré de tomates... soupes en briques, sucre, huile...



Vous aimeriez vous engager à leurs côtés :n'hésitez pas à contacter l'ERAC ou la banque alimentaire Paris Ile de France.

Les coordonnées sur le site de la Banque Alimentaire

 

 

Partager cet article

Repost 0
publié par Domitille - dans Associations
commenter cet article

commentaires

fafoubleu 27/11/2009 22:22


Comme chaque année, on répondra.


Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos