Ce décès est survenu dans sa quatre vingt dix neuvième année à quelques jours de l'anniversaire de ses cent ans.
Célibataire, elle vivait depuis une trentaine d'années dans un appartement boulevard du Midi au Raincy, après avoir vécu dans le pavillon de ses parents à Villemomble.
Son état de santé ne lui permettait plus de sortir de chez elle depuis plusieurs années, une aide ménagère de la Ville s'occupait de ses courses et de son ménage.
Restés sans nouvelles, depuis son départ à l'hôpital, ses voisins n'ont appris son décès qu'à la fin du mois d'août.
S'étant inquiétés de son lieu d'inhumation, ils ont été informés qu'elle avait été incinérée le 20 août et que ses cendres avaient ensuite été dispersées dans le jardin du souvenir du crématorium de Montfermeil. Elle aurait, semble-t-il, manifesté ce choix dans son testament, dans le souci de réduire les frais pour ses funérailles.
C'est particulièrement triste puisque rien ne s'opposait à ce qu'elle soit inhumée aux côtés de ses parents dans le caveau familial qu'elle possédait au cimetière de Villemomble. Titulaire de la concession, elle en assurait l'entretien et allait s'y recueillir chaque semaine quand son état de santé le lui permettait encore.
Souhaitons simplement qu'une cérémonie religieuse puisse être célébrée à la mémoire d'Ida Bresso et que la Ville du Raincy, bénéficiaire du leg, s'engage à poursuivre l'entretien de son caveau familial jusqu'au terme de la concession.