Il n'a cessé tout au long de l'exposé des différentes délibérations d'intercaler des digressions, sans rapport avec l'ordre du jour et visant uniquement à salir l'opposition municipale socialiste raincéenne, en particulier, ou les Socialistes, en général.
On peut comprendre qu'il soit personnellement inquiet des résultats des Présidentielles et des Législatives, tant son avenir professionnel en dépend, mais cela ne l'excuse pas.
Malheureusement, cette politisation à outrance de la séance s'est faite aux dépens du déroulement normal des débats.
Comme déjà signalé, alors que l'ordre du jour concernait principalement le vote du budget, cette réunion avait visiblement été préparée à la va-vite.
Ce n'est pas aux conseillers municipaux membres des commissions qu'on peut reprocher quoi que ce soit puisqu'ils n'ont été réunis que la veille de la séance alors que bien évidemment l'ensemble des délibérations était déjà complètement bouclé.
L'exposé de la plupart des délibérations s'est affectué de manière confuse, budget compris, - je ne sais pas ce que le public (une quinzaine de personnes) a pu comprendre...
Presque systématiquement, le texte des délibérations n'a même pas été lu avant le vote, laissant le public dans l'ignorance complète de leur teneur... notamment (est-ce bien grave ?), les deux voeux rajoutés par Eric Raoult, au dernier moment, sans respecter les délais prévus au Code Général des Collectivités Territoriales (ce n'est pas nouveau !), voeux à caractère hautement politique puisque visant directement la majorité socialiste du Conseil régional et le candidat socialiste aux Présidentielles...