Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 18:32

Eric Raoult préside le Conseil municipal du Raincy

La séance du Conseil municipal du Raincy qui s'est tenue ce mercredi 11 avril 2012 a certainement laissé un goût amer à la plupart des conseillers municipaux (majorité incluse) et au public présent, tellement Eric Raoult, Maire du Raincy, a pu se montrer insupportable.

Il n'a cessé tout au long de l'exposé des différentes délibérations d'intercaler des digressions, sans rapport avec l'ordre du jour et visant uniquement à salir l'opposition municipale socialiste raincéenne, en particulier, ou les Socialistes, en général.
On peut comprendre qu'il soit personnellement inquiet des résultats des Présidentielles et des Législatives, tant son avenir professionnel en dépend, mais cela ne l'excuse pas.

Malheureusement, cette politisation à outrance de la séance s'est faite aux dépens du déroulement normal des débats.
Comme déjà signalé, alors que l'ordre du jour concernait principalement le vote du budget, cette réunion avait visiblement été préparée à la va-vite.
Ce n'est pas aux conseillers municipaux membres des commissions qu'on peut reprocher quoi que ce soit puisqu'ils n'ont été réunis que la veille de la séance alors que bien évidemment l'ensemble des délibérations était déjà complètement bouclé.
L'exposé de la plupart des délibérations s'est affectué de manière confuse, budget compris, - je ne sais pas ce que le public (une quinzaine de personnes) a pu comprendre...
Presque systématiquement, le texte des délibérations n'a même pas été lu avant le vote, laissant le public dans l'ignorance complète de leur teneur... notamment (est-ce bien grave ?), les deux voeux rajoutés par Eric Raoult, au dernier moment, sans respecter les délais prévus au Code Général des Collectivités Territoriales (ce n'est pas nouveau !), voeux à caractère hautement politique puisque visant directement la majorité socialiste du Conseil régional et le candidat socialiste aux Présidentielles...

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Conseil municipal
commenter cet article

commentaires

vivenoel 13/04/2012 13:40


ce n'est pas la première fois que le conseil municipal se déroule avec des digressions "sales". La démocratie se porte mal au Raincy...

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos