Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 19:27
PANNEAU-DANGER.jpgUn Maire de Seine-Saint-Denis s'indigne du comportement des ministres, dont l'attitude regrettable mécontente et démobilise les soutiens du Gouvernement.

Voir l'intégralité du document : ICI

Une indignation vraiment justifiée

"Le département de Seine-Saint-Denis est devenu le terrain de visites assez surprenantes.

Préparées à la va-vite, donnant plus l'impression de combler un espace dans un agenda disponible, les venues ministérielles en Seine-Saint-Denis sont aussi nombreuses que mal préparées.

Fixées parfois la veille, sur des jours, comme le mardi ou le mercredi, ces venues n'obéissent pas à une démarche de valorisation de l'action gouvernementale.
Tout au contraire, ces déplacements, souvent impromptus, ne permettent pas aux parlementaires et aux maires de la majorité présidentielle de se rendre disponibles.
Les discours des élus de l'opposition donnent lieu très souvent à de véritables réquisitoires contre le Chef de l'État et son Gouvernement.
La précipitation de ces déplacements ne permet que rarement la présence des élus minoritaires des élus (es) locaux (ales) de la majorité présidentielle.

Malheureusement, cette pratique ne semble pas isolée et tend à se banaliser à différentes occasions et finit par décrédibiliser, d'abord, l'image des ministres, mais aussi du Gouvernement.

Il semblerait important de recadrer les membres du Gouvernement pour une méthodologie républicaine, mais aussi plus « efficace »."

 

L'avis de Raincy nono

Pourquoi ne pas offrir à ce Maire, dans le prochain Gouvernement, un poste de Secrétaire d'Etat délégué à l'organisation des visites ministérielles en proche banlieue ?
Il a certainement plein d'idées pour recadrer les membres du Gouvernement.
A condition, quand même,... qu'il n'ait pas trop souvent besoin de relire des textes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Excellent "l'hosto qui se fout de la charité!", notre maire se rendrait il compte qu'il fait de même avec ses administrés !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> @Thieumv,<br /> nous sommes déjà sur la paille à force de procès perdus et de pénalités SRU, vous ne voudriez pas y ajouter une poutre, malheureux ! Pensez donc un peu zau blogs malveillants qui font feu de tout<br /> bois...<br /> <br /> <br /> Dom<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> @ vieil ermite<br /> <br /> <br /> Vous avez oublié dans les appellations le 9 cube. On pourrait, si on voulait être positif, dire que ces appelations concernant le 93 font preuve de son image jeune et dynamique.<br /> <br /> <br /> Quant à demander la présence obligatoire d'élus de la majorité pour "recadrer" les journalistes lors des visites ministérielles.... Ça laisse rêveur sur la notion de liberté de la presse vue par<br /> l'édile du Raincy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Sa formation en information et communication (sic) en fait the "right man" pour ce poste.<br /> <br /> <br /> Il est vrai que ne plus être au gouvernement depuis 1997 le temps doit paraître long <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> On ne peut que donner raison à ce maire...La Seine-Saint-Denis est le seul département qui est nommé par dérision le Neuf-Trois ou 9-3. Avons-nous lu ou entendu une seule fois dans le journal ou<br /> le poste nommer ces départements par 7-8, 7-5 ou 9-1 et surtout 9-2 ?<br /> <br /> <br /> Ceci explique cela !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos