il est prévu d'amputer l'extrémité du square Maunoury pour garer des voitures (12 à 15 d'après M. Bodin).
L'extrémité du square située entre le podium et l'allée du Jardin Anglais seront transformés en parking.
Quoi de plus commode : il y a besoin de places de stationnement pour l'Espace Sports Association Jeunesse (ESAJ), le square est juste en face, il suffit de couper une rangée d'arbres...
Ce projet est d'autant plus inadmissible que la ville du Raincy est très mal placée par rapport aux autres communes de Seine-Saint-Denis en matière d'espaces verts publics.
L'objection habituelle à cette constatation consiste à évoquer les nombreux jardins privés, mais c'est oublier que 2 logements sur 3 du Raincy sont des appartements et non des maisons individuelles.
La municipalité devrait donc chercher à systématiquement augmenter la surface d'espaces verts publics plutôt que de se permettre d'en supprimer.
Alors que la réalisation de l'ESAJ aurait pu être l'occasion de rendre semi-piétonnier le bas de l'allée Baratin en créant une continuité entre ce nouveau bâtiment public et le square, on a un espace extérieur devant le bâtiment tout étriqué, cerné d'une grille peu élégante et qui bientôt fera face à un parking...
Quel dommage !