Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 19:40

Le Raincy affichage administratif 7 avril 2011Un Raincy nonaute nous a transmis la copie du courrier qu'il a adressé au député, Eric Raoult, pour lui demander de poser une question écrite au Gouvernement.
Ce courrier est intégralement repris, ci-après.
Le cas échéant, nous publierons la réponse du ministre de l'Intérieur, dès sa publication au Journal Officiel.

 

Monsieur le député-maire,

Vous êtes le représentant des habitants de la douzième circonscription auprès de l'Assemblée Nationale, et c'est à ce titre que je vous demande de bien vouloir interroger le ministre concerné sur le sujet suivant :
Il arrive très souvent que les résultats d'une élection, quelle qu'elle soit, ne soient pas partagés par tous. En effet, lorsque l'élu(e) ayant remporté ladite élection n'est pas celui ou celle qui avait notre préférence, il est tout à fait humain de n'accepter que de mauvaise grâce ce résultat.

Dans le cas où, lors de cette élection, certains pensent que des irrégularités auraient été commises, il est alors loisible à celles et ceux qui le souhaitent de déposer un recours en annulation afin que le tribunal se prononce sur la réalité de ces anomalies et sur leur importance pour le résultat final.
Cette procédure n'étant pas suspensive, l'élu(e) faisant l'objet de ce recours exerce tout à fait normalement son mandat jusqu'à la décision du tribunal qui confirmera ou infirmera le résultat des urnes.
Vous même avez été élu comme maire et comme député par le suffrage de vos électeurs, et je suis sûr que vous n'accepteriez pas que quiconque mette en doute la validité de vos mandats sans que le Tribunal administratif ne se soit prononcé.

Depuis le 27 mars, dans certains cantons, de nouveaux élus subissent un véritable déni de démocratie : ils ne sont pas désignés comme représentant le Conseil Général lors des manifestations officielles, l'affichage municipal ne donne que les coordonnées de l'ancien conseiller général, en le présentant comme étant encore en fonction.

Je vous demande donc de bien vouloir interroger le ministre de l'intérieur sur l'attitude à adopter envers ces élus de la République qui par leur comportement ignorent totalement le suffrage dont ils sont pourtant issus, et font comme s'il n'y avait pas eu d'élection.

Je vous remercie également de bien vouloir lui demander de préciser quelles sont les sanctions auxquelles s'exposent ces élus réfractaires, ainsi que les fonctionnaires territoriaux se rendant complices de tels actes.

Vous remerciant par avance, Monsieur le député-maire, je vous prie d'agréer l'expression de mes meilleurs sentiments.

copie au ministère de l'intérieur

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Vie politique
commenter cet article

commentaires

Hermy 13/06/2011 19:04



"vérifier la légalité des élections en Turquie"
La sagesse populaire nous donne le choix entre :


On voit la paille dans l'oeil de son voisin mais pas la poutre dans le sien
et
Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés




cloclo 12/06/2011 18:33



 je viens d'entendre à la radio que notre maire faisait partie d'une délégation de parlementaires partie vérifier la légalité des élections en Turquie .......


je ne sais pourquoi, mais ça m'a fait rire  



félix 03/06/2011 19:43



Un très mauvais vaudeville, dont on ne gardera pas mémoire !



Jomi 03/06/2011 15:03



Ce n'est pas de l'acharnement thérapeuthique , mais la permanence de l'avenue Thiers porte toujours la
mention "Dr Ludovic Toro, conseiller général"......


A suivre.



Ursule 01/06/2011 14:31



@ rat des villes,


Pourquoi le 11 novembre ?



Le rat des villes 31/05/2011 22:41



Bah alors, pas de réponse ? Il y a des fois, ça va plus vite. Qu'y a-t-il de génant dans la question?



pad'nom 30/05/2011 22:33



Bonjour Bonjour,


Je vous invite tous à venir partager votre vision de la démocratie avec beaucoup d'autre à la place de la bastille tous les dimanche après midi. J'y suis allé dimanche aprem, il y a des débats
d'organisé, les gens s'écoutent parler, ça se fait dans le respect bref pas comme au Raincy :p


Allez a bientôt place de la Bastille :)



marionette 30/05/2011 19:35



la clôture de la place des fêtes étant pratiquement achevée,( on pouvait difficilement faire pire en matière d'esthétique ), nous ne pourrons planter des tentes pour manifester notre indignation
....beaucoup de gens pestent contre les trous, la saleté et autres problèmes matériels mais au moment de glisser un bulletin dans l'urne,tout cela est oublié ou ravalé au rang de broutilles,
c'est difficilement compréhensible .



francis 30/05/2011 16:51



Encore une raoulade... Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon cela ferait belle lurette que la mairie serait vide ;)



Le rat des villes 30/05/2011 15:13



Je suis m'interroge... Le député souhaiterait-il s'effacer, ne plus s'occuper des bas détails de sa circonscription, et laisser ainsi progressivement la place au supléant ? En même temps, il sait
effectivement que le suppléant n'a pas de vraie place protocolaire, hormis le 11 novembre. Alors, après son échec, quelle nouvelle place réelle aura ainsi M Toro ?



Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos