Sur Raincynono, les commentaires sont modérés à priori, c'est à dire qu'il n'apparaissent à l'écran qu'après validation par le webmestre du blog.
Les commentaires injurieux, diffamatoires, portant atteinte à la vie privée des personnes, etc. sont bien évidemment censurés.
Les commentaires doivent en principe être directement en rapport avec le thème de l'article.
Si un ou plusieurs commentaires montrent le besoin d'aborder et de développer un sujet particulier, la publication d'un article spécifique permettra de fournir une base de discussion en vue d'échanges constructifs.
C'est une des raisons qui peuvent conduire à ne pas publier immédiatement certains commentaires trop "hors sujet", ce qui n'empêche pas leur auteur de les republier à la suite d'articles plus appropriés.
La succession des commentaires s'apparente à une conversation, si quelqu'un monopolise la parole (commentaires trop longs et/ou redondants) , il ne peut plus y avoir d'échanges.
La personne doit s'attendre à ce que ses commentaires ne soient pas systématiquement publiés.
Les commentaires n'ont pas pour objet la transmission de messages personnels : si vous voulez souhaiter l'anniversaire de quelqu'un écrivez lui directement, Raincynono ne joue pas les intermédiaires !