Nous en publions la transcription effectuée par un Raincy nonaute présent dans l'assistance.
« Je n’ai pas voulu cautionner le budget qui était non sincère puisque vous avez sous estimé les dépenses et surestimé délibérément les recettes, c’est grave.
C’est d’autant plus grave, le compte administratif l’a prouvé qu’on pouvait faire un certain nombre de choses.
J’ai toujours compris que le budget supplémentaire c’était pour financer des actions qui n’avaient pas pu être prévues au moment du budget(…).
N’ayant pas voté le budget, vous comprendrez que je ne voterai pas le budget supplémentaire. Parallèlement et vous en avez le droit, vous m’avez démis de toutes mes délégations .
Je ne veux pas peser sur la fiscalité des Raincéens, par conséquent je vous présente ainsi qu’aux membres du conseil municipal ma démission.
- Le premier mandat en 1995 a été riche, j’ai appris beaucoup de choses avec vous et vous m’avez permis de conduire le secteur social en toute indépendance et en respectant les élus.
- Le second mandat a été plus difficile pour moi, ce n’était pas de votre fait, c’était lié à la maladie et au décès de mon mari. vous m’avez soutenue dans la mesure de vos moyens.
- Le troisième mandat marque un changement de votre part. Je ne sais pas si c’est l’effet de la maladie d’accidents de santé graves, de l’ennui ou de l’usure du temps, je n’ai pas la réponse. Par contre surtout M. le Maire, il faudrait que vous retrouviez le goût des autres . J’ai du mal à vous retrouver et sachez pourtant que ma fidélité a été indéfectible, tout le monde pourra en témoigner.
J’ai pris la décision de me réengager pour cette ville auprès de celles et de ceux qui sont en harmonie avec mes convictions.
Je ne quitte pas tout à fait l’accompagnement de la ville du Raincy. J’espère que je me retrouverai dans des conditions qui seront à la hauteur de ce groupe d’un certain nombre. Je ne suis sûrement pas suffisamment politique M. le Maire mais j’ai une certaine considération pour ce que j’estime être la mission d’un élu local.(…)
En tout cas, merci à tous mes collègues, on a bien travaillé ensemble, merci à tous ceux qui ont pour moi de l’amitié.
Je vous souhaite à tous bonne chance."
Merci au Raincynonaute qui a effectué cette transcription et nous l'a transmise dès le lendemain matin.