Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 12:40

Claire Gizard

Pendant la séance du Conseil municipal, à l'issue des débats qui ont précédé le vote du budget supplémentaire 2013 de la ville du Raincy, Claire Gizard a lu une déclaration s'adressant principalement au Maire, Eric Raoult.

Nous en publions la transcription effectuée par un Raincy nonaute présent dans l'assistance.

« Je n’ai pas voulu cautionner le budget qui était non sincère puisque vous avez sous estimé les dépenses et surestimé délibérément les recettes, c’est grave.
C’est d’autant plus grave, le compte administratif l’a prouvé qu’on pouvait faire un certain nombre de choses.
J’ai toujours compris que le budget supplémentaire c’était pour financer des actions qui n’avaient pas pu être prévues au moment du budget(…).
N’ayant pas voté le budget, vous comprendrez que je ne voterai pas le budget supplémentaire. Parallèlement et vous en avez le droit, vous m’avez démis de toutes mes délégations .
Je ne veux pas peser sur la fiscalité des Raincéens, par conséquent je vous présente ainsi qu’aux membres du conseil municipal ma démission.

  • Le premier mandat en 1995 a été riche, j’ai appris beaucoup de choses avec vous et vous m’avez permis de conduire le secteur social en toute indépendance et en respectant les élus.
  • Le second mandat a été plus difficile pour moi, ce n’était pas de votre fait, c’était lié à la maladie et au décès de mon mari. vous m’avez soutenue dans la mesure de vos moyens.
  • Le troisième mandat marque un changement de votre part. Je ne sais pas si c’est l’effet de la maladie d’accidents de santé graves, de l’ennui ou de l’usure du temps, je n’ai pas la réponse. Par contre surtout M. le Maire, il faudrait que vous retrouviez le goût des autres . J’ai du mal à vous retrouver et sachez pourtant que ma fidélité a été indéfectible, tout le monde pourra en témoigner.

J’ai pris la décision de me réengager pour cette ville auprès de celles et de ceux qui sont en harmonie avec mes convictions.
Je ne quitte pas tout à fait l’accompagnement de la ville du Raincy. J’espère que je me retrouverai dans des conditions qui seront à la hauteur de ce groupe d’un certain nombre. Je ne suis sûrement pas suffisamment politique M. le Maire mais j’ai une certaine considération pour ce que j’estime être la mission d’un élu local.(…)
En tout cas, merci à tous mes collègues, on a bien travaillé ensemble, merci à tous ceux qui ont pour moi de l’amitié.
Je vous souhaite à tous bonne chance."

NDLR :

Merci au Raincynonaute qui a effectué cette transcription et nous l'a transmise dès le lendemain matin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> @ mme. Kadri: tout d'abord, excusez moi pour ma faute sur votre nom, mais parfois je relis mal mes écrits. J'ai beaucoup aimé votre phrase sur les trahisons, maris, amants. On va décidément droit<br /> au mauvais roman de gare. On ne connaît pas l'avenir,mais!!! Quand aux démissions, il est vrai qu'on va en retrouver beaucoup sur une ou plusieurs listes. Décidément, qeuel sera l'avenir des<br /> raincéens? Il me semble,que c'est ça qui est important. On a eut droit  a une mauvaise presse,faudrait pas que ça recommence.<br />
Répondre
J
<br /> @ Brigitte KADRI<br /> <br /> <br /> D'où l'intéret de faire des commentaires concis :)<br />
Répondre
C
<br /> Democratix, si ce sont les meilleurs qui restent............<br /> <br /> <br /> Les histoires vont commencer, faites attention tous les raincéens vont en avoir marre de vos histoires !!! De vos guéguerres !!!!! Méfiez-vous les élections vont parler les raincéens vont soit<br /> s'abstenir soit voter blanc !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Si c'est ce que vous voulez continuez allez y ! <br /> <br /> <br /> En attendant à force de parler de machin machine AUCUN ne nous a encore dit et d'ailleurs aucune liste ne s'est encore dévoilée (même si en sous-marin on s'doute bien !!!!) AUCUN ne nous a dit ce<br /> qu'il comptait faire pour le Raincy<br /> <br /> <br /> faudrait peut-être y songer non ???? Vous ne croyez pas ???? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Merci de publier la fin de mon message d'hier qui a été "mangé"<br /> <br /> <br /> Selon moi (mais ça n'engage que moi!) ces démissions/trahisons où se mêlent et s'entremêlent essentiellement (pour ne pas dire exclusivement) des<br /> éléments personnels issus de la vie privé (la santé, la mort, la trahison, les règlements de comptes)  ne relèvent pas de la politique...( au sens grec du terme), ne relèvent pas de la raison ,mais sont<br /> du registre des sentiments, de la passion ... on  trouve tous les ingrédients d’un mauvais vaudeville: l'amitié, la<br /> jalousie, le dénigrement, la santé, la mort, la trahison, il manque juste une histoire de maris et d'amants ...<br /> <br /> <br /> Tout est autocentré sur les acteurs, souvent de second<br /> rôle, du conseil municipal, leur présence, leur<br /> absence ou leur démission, acteurs que si peu de raincéens connaissent d'ailleurs ...<br /> <br /> <br /> Mais malheureusement rien sur les<br /> raincéens, rien sur l'avenir, rien sur le projet pour les habitants du Raincy...  en plus ils nous demandent de payer ...pour assister à ce mauvais spectacle!!!<br /> <br /> <br /> De grâce s'il vous plait allumez la<br /> lumière...il faut sortir de ce cauchemar!!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> @ Brigitte Kadri<br /> <br /> <br /> Je rappelle que les seules actions que je peux faire c'est d'accepter ou pas la publication d'un commentaire. Si le texte n'est pas passé dans son entier, c'est uniquement une conséquence du<br /> fonctionnement de la plateforme de blog.<br /> <br /> <br /> Philémon<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Les militants UMP du Raincy sont priés de bien vouloir considérer que ce sont les meilleurs qui restent au conseil municipal. Le militantisme exige une fidélité totale.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> Raincy nono est toujours aussi bien informé...avoir le texte de la démission de Mme GIZARD presque<br /> en simultanée, ça va peut être nous permettre d'obtenir des précisions que nous, public, (qui n'avons pas la parole) n'avons pu obtenir hier soir.<br /> <br /> <br /> Personnellement, je reste perplexe sur deux phrases de la<br /> déclaration de Mme GIZARD:<br /> <br /> <br /> "Je n’ai pas voulu cautionner le budget qui<br /> était non sincère puisque vous avez sous estimé les dépenses et surestimé délibérément les recettes, c’est grave."<br /> <br /> <br /> Pourrait-on avoir le détail des recettes considérées comme "surestimées" de dépenses "sous-estimées"<br /> et dans quelles proportions? Par ailleurs, je ne sais pas comment ça fonctionne au Raincy, mais je suppose qu'il y a eu avant le vote du budget, élaboration du projet de budget, réunion de la<br /> commission, puis examen en bureau municipal (de la majorité municipale, préparatoire au conseil municipal)..<br /> <br /> <br /> Par conséquent, Mme GIZARD a-t-elle fait valoir sa position ou ses réserves lors de ces différentes<br /> étapes auprès de Monsieur RAOULT, auprès de l'opposition ou d'autres élus?? <br /> <br /> <br /> Par ailleurs, vu la nature des accusations portées, ledit budget a-t-il fait l'objet du même type de<br /> critiques voir de recours juridictionnels de la part des deux groupes de l'opposition (PS et M. GENESTIER), Mme GIZARD parlant "d'insincérité"?<br /> <br /> <br /> D'autre part la phrase qui suit suscite également de ma part de nombreuses interrogations :<br /> <br /> <br /> « J’ai pris la décision de me réengager pour cette ville auprès<br /> de celles et de ceux qui sont en harmonie avec mes convictions.
Je ne quitte pas tout à fait l’accompagnement de la ville<br /> du Raincy. J’espère que je me retrouverai dans des conditions qui seront à la hauteur de ce groupe d’un certain nombre. »<br /> <br /> <br /> De quel groupe s'agit-il?<br /> <br /> <br /> Il me semble qu'il est fait allusion (sous réserve de confirmation<br /> de l'intéressée) au groupe dirigé par M.BODIN, l'ancien bras droit du maire pendant 18 ans ...qui comme Mme GIZARD et plusieurs<br /> autres, découvrent que celui qu'hier ils ont<br /> adoubé, adulé, aidé, aimé, soutenu, cautionné, admiré, qui les a formé pour certains, j'ai nommé "le grand méchant loup"( le revoilà...)<br /> (M.RAOULT), se serait soudain métamorphosé (dans la nuit précédent la démission de M.BODIN elle même précédent un certain<br /> délibéré d'un certain tribunal et précédent lui-même les malaises du fameux loup), « en loup garou<br /> démoniaque et pervers », qu'aujourd'hui « les blancs petits moutons" détestent, dénigrent, trahissent et<br /> renient avec la même force que celle qui les animaient pour le couvrir de leur passion, il y a 20 ans!<br /> <br /> <br /> Selon moi (mais ça n'engage que moi!) ces démissions/trahisons où<br /> se mêlent et s'entremêlent<br />
Répondre

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos