Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2008 5 25 /01 /janvier /2008 10:45

Au Raincy, on n'est pas à court d'idées...!

Le Raincy Place Général De Gaulle
rond-point Général De Gaulle au Raincy

Les solutions les plus géniales sont souvent les plus simples.

Il est évident que les accidents de piétons se produisent le plus souvent en traversant les rues.

Supprimer les passages piétons va donc diminuer significativement le nombre d'accidents.

Par ailleurs, quel automobiliste n'a jamais pesté contre la multiplication des passages piétons qui l'obligent à s'arrêter ou à réduire son allure ?

Leur suppression ne peut donc qu'améliorer la fluidité du traffic.

L'étape suivante sera la suppression complète des trottoirs et l'affectation de leur surface au stationnement des voitures !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Michel 26/02/2008 13:28

Pourquoi ne pas expérimenter la sortie des pv et pour les gens qui squattent les troittoirs en voiture? (je sais ca a été deja dis). Mais on peut rajouter aussi les gens qui "oublient" de changer de coté tous les 15 jours mais aussi les gens qui vont chercher les enfants en voiture et qui se garent n'importe ou ou meme s'arretent en plein milieu de la rue pour attendre leurs enfants, ce qui engendre des perturbations de circulation, en particuliers au niveau de l'école Ste Clothilde

pubocean 16/02/2008 19:37

ou sont partis les autres commentaires sur cet article Philémon ?

Philémon 16/02/2008 20:29

Ils sont à la suite du 2e article intitulé "passage libre", je suppose.

Philémon 01/02/2008 00:02

Il faut remarquer qu'actuellement sur les 4 traversées du rond point dans l'axe de l'avenue de la Résistance, 2 ne sont pas munies de figurines. De même le passage piétons transversal le plus proche de la gare, entre le fleuriste et la banque (ex Crédit Lyonnais) n'a pas de figurines alors que les voitures ont des feux tricolores. Souhaitons que les aménagements prévus comportent des figurines à tous les passages piétons. Ceci n'est-il pas un des éléments de nature à améliorer  la sécurité pour les piétons, cher Maxime44 ?Par ailleurs, si les piétons n'ont plus accès au centre du rond-point, j'espère qu'on déplacera la stèle d'hommage au Général De Gaulle qui n'a de sens qu'à condition d'être en vue des passants.

maxime44 31/01/2008 20:31

il y a un projet d'aménagement du pôle d'échange de la gare ou chaque matin 13000 personnes prennent le train. Les objectifs du projet ,entre autres, améliorer l 'accès des bus qui traverseraient  le rond point de Gaulle et tourneraient à gauche dansla cour de la gare pour se ranger le long des batiments de la gare sncf.Le projet devra aussi sécuriser les accès piétons notamment dans la traversée du rond point qui est très dangereuse pour eux.  Un réaménagement du rond point améliorerait la situation pour les piétons ,les automobilistes et les bus, d'ou l'expérimentation que vous critiquez. Savez vous que la distance de traversée au centre est de 66m . Si le piéton traverse au feu figurine verte il met 66secondes, si il se présente à la figurine rouge il met 116s et statistiquement 91s.  Si il suit le trottoir autour de la place il marche 95m et met statistiquement 110s. 20s de plus mais en sécurité. Dans le même temps, les temps de feu vert seraient allongés sur l'avenue et le rond point facilitant ainsi les flux automobiles. Tout le monde y gagnerait... et la ville aurait une nouvelle et belle place C de Gaulle!En outre sur un plan national les traversées de rond point sont supprimées car dangereuses.

Arlette 31/01/2008 18:05

Venez faire un petit tour allée des accacias, allées du village et de la pelouse!!!!!!!!!!!

charlotte 30/01/2008 16:33

Il est vrai que ces dernières années, la situation se dégrade serieusement dans les rues du Raincy. Les automobilistes stationnent sans vergogne leur voiture sur les trottoirs, empêchant les piétons de circuler normalement, sans parler des poussettes d'enfant ou des fauteuils pour les handicapés... C'est notamment le cas allée Victor Hugo (côté pair), allée Nicolas Carnot (côté pair)... Certaines rues très étroites sont carrément interdites au stationnement (allée du Rocher, allée de Gagny) et pourtant constamment envahies de voitures. La police ne vient que tres rarement verbaliser ces infractions et, pour les automobilistes, une amende 1 ou 2 fois dans l'annee revient certes moins cher que le parking SNCF de la gare ou que de louer un box lorsque que l'on habite un immeuble sans parking.

jomi 28/01/2008 20:10

Le fin du fin c'est la localisation de ces panneaux :
place du Gal de Gaulle !
Inutile de dire que tous ceux qui prennent le train et qui sont en retard vont traverser sur le rue en dépit des barrières.
De plus la place - pas très jolie par ailleurs- est complètement défigurée par de grands panneaux jaune vert et orange.

Jomi 26/01/2008 05:21

Et si on supprimait aussi les piétons ?
Ah non pas possible ce sont des électeurs !

Christophe 25/01/2008 13:43

Dans certaines rues du Raincy pleines de panneaux d'interdication de stationer, le trotoir est déjà squatté quotidiennement et sans intervention de la police municipale par les voitures... Alors ca ne changera pas grand chose...

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos