Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2008 7 03 /02 /février /2008 00:14

Le Raincy rond point Général De GaulleLe Raincy rond point Général De Gaulle

Lundi 28 janvier, comme indiqué sur les pancartes, une entreprise mettait en place des barrières sur le rond-point Général De Gaulle pour empêcher les piétons d'utiliser les 4 passages permettant de traverser par le centre du rond-point.

On s'attendait donc à ce que cette expérimentation dure jusqu'au 13 février.

Quelle surprise de découvrir, mercredi 30, la même entreprise en train de retirer toutes les barrières !



Visiblement cette expérimentation a été plus rapide que prévu...

Que nenni, en fait elle est seulement repoussée après les élections l'hiver ... pour ne pas mécontenter les riverains !

Réactions de riverains ou pas, je n'ose imaginer qu'il s'agisse, une fois de plus, d'un "effet raincy-nono" !

Avec tout ça on ne sait toujours pas quels travaux sont vraiment prévus sur ce rond point, il sera offert un abonnement d'un an à raincy nono à toute personne capable d'en dire un peu plus sur le projet.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lady Lala 16/02/2008 23:35

Merci Pubocean pour cet éclaircissement !C'est vrai que les obstacles ne manquent pas lorsqu'on circule à pied... tous ces horribles potelets allée de Villemomble, qui en plus coutent très cher, placés sur des micro-trottoirs défoncés, les genres de pâtés au coin du bd de l'Ouest et du rond-point, les ronds d'arbres sans arbres où on se tord les pieds... et je ne parle pas de certaines allées dans le haut du Raincy dont les trottoirs sont vaguement gravillonnés...Zut, moi qui voulais faire un commentaire positif !Avez-vous reçu de saines lectures dans votre boite aux lettres ? Je suis impatiente de savoir ce qui se prépare, j'ai compté 5 panneaux pour les élections et vous ? cela veut il dire quatre listes et un panneau d'explications ?bonne soirée à tousP.S. Je m'inquiète pour Maryse, quelqu'un a t il de ses nouvelles  ??

pubocean 15/02/2008 14:11

Après être sorti du bonlanger  et traversé l'allée V.HUGO, j'ai buté dans la bordure de trottoir non abaissée ( je l'avais oublié).je n'ai pas pu me rendre au Parc de Stationnement Régionnal.Tant pis Lady Lala, j'irai voir une autre fois le terrain vague SNCF.

pubocean 15/02/2008 10:30

Bonjour,Maxime44 placez-vous au niveau du Monoprix en fauteuil roulant ou avec une poussette et tentez de prendre le trottoir circulaire en direction du Tabac:que constatez-vous un feu clignotant au bld du Midi ou il faut forcer le passage aux autos pour traverser. Devant la boulangerie,le feu fonctionne, on cherche le signal piéton en face => il y en a pas,on avance sur la route obligatoirement. La traversée de l'allée Frion faite on est bloqué par des obstacles fixes sur le trottoir et un revêtement dégradé.effectivement actuellement le chemin le plus court est le meilleur.Et depuis 15 ans que j'habite la ville rien n'a été fait sur ce coté de place.On aurait pu gagner 2 ans avec le marché public du département qui serait pas resté infructueux comme pour la pose des caméras de surveillance (sourire).au fait vous avez oublié de signaler aux passants qu'ils sont filmés => c'est obligatoire NON

Philémon 15/02/2008 11:02

Sur ce parcours, comme sur beaucoup d'autres malheureusement au Raincy, on constate que les aménagements de voirie ont été réfléchis en priorité pour faciliter la circulation des voitures au détriment des piétons et des personnes à mobilité réduite.Je tiens à remercier les raincy-nonautes qui apportent par leurs commentaires des informations très utiles, à la suite d'un article qui n'avait, au départ, que la prétention de faire sourire sur un dispositif (la suppression des passages piétons) totalement absurde en l'absence d'informations sur sa finalité réelle.Je reste en attente d'un plan des aménagements prévus que je mettrai en ligne dès transmission.Je suppose que des personnes bien informées comme Maxime44 ont la possibilité de transmettre ce plan... 

Lady Lala 15/02/2008 00:45

bonsoirmon cher Max, (vous permettez que je vous appelle Max ;-), qu'est ce que c'est un PSR ?"Le projet global du pole d'échange de la gare du raincy est une très bonne chose", miam miam, vous nous mettez l'eau à la bouche, pourriez-vous nous en dire plus ?

maxime44 14/02/2008 22:12

conseil à pubocean de lire le commentaire n°6 sur le meme sujet à la rubrique cadre de vie, vous aurez l'explication. C'est simple l'on augmente la sécurité des piétons sans allonger leur temps de passage et l'on réduit les cycles de feux rouges pour rendre plus fluide la circulation automobile et des transports en commun. Tout le monde y gagne. Le projet global du pole d'échange de la gare du raincy est une très bonne chose espérons qu'il se fera car avoir une gare routière, un psr, un accès bus simplifié, un rond point restructuré  serait un plus !

pubocean 13/02/2008 16:45

 OUI brindille c'était l'itinéraire prévu par le Plan de Déplacements Urbains de 2003 pour les accés à la gare duRAINCY-VILLEMOMBLE-MONTFERMEIL :Un aménagement de la place de la gare avec une arrivée des bus par la départementale et un départ par la rue Clémencet.Un rétrecissement des trottoirs longeant la RD entre les deux places coté Crédit Lyonnais était prévu ainsi que des aménagements sur la place c.De gaulle.un premier appel d'offre avait d'ailleur été lancé à noel 2004 =>aucuns travaux ne fut réalisés même pas les aménagements handicapés et la signalisation tricolore améliorée.Le maire a depuis le 5 septembre 2007 instauré un périmètre d'étude sur le quartier de la gare.Pourquoi une expérimentation de suppression des trottoirs centraux de la place C.De Gaulle?un couloir bus descendant???une donnée a été oubliée 60 % des voyageurs de la gare sont des piétons.Profitons de la campagne pour les élections municipales pour avoir des éclaircissements???les raincéens seront surement avertis des travaux après les élections... 

brindille 08/02/2008 08:19

les bus ont emprunté le nouveau chemin vers la gare hier soir..  ils traversent le rond point charles de gaulle, tournent à gauche devant la gare, puis... ils attendent que les quelques centaines de voyageurs sortant du train et de la gare traversent la rue pour accéder aux arrêts de bus, sans tenir compte des feux. comme 2 voitures étaient garées devant les barrières, et qu'elles ne pouvaient s'en aller du fait des piétons traversant la rue, les bus sont restés coincés derrière près de 8 mn . Un 2ème bus, puis un 3ème sont arrivés, et sont restés bloqués derrière le premier, bloquant la circulation qui venait du pont de la gare et de villemomble..ensuite, une fois passés devant la gare, ils ont eu beaucoup de mal à retourner à gauche pour venir se garer à leur arrêt habituel.. (il faut dire qu'un collègue chauffeur était au café, et que son bus empêchait les autres bus de tourner..)3 à 4 mn supplémentaires, bloquant la circulation devant la gare, et bloquant les voitures arrivant de l'allée victor hugo et de l'allée clémencet..  épique !Pourquoi ne pas inverser les arrêts ? installer les arrêts de bus côté "gare", en interdisant la circulation à cet endroit,  et installer un parking et un arrêt taxi à l'emplacement actuel des arrêts de bus, le long du café et du grec ?question subsidiaire : à quoi servent les barrières empêchant le stationnement des voitures devant la gare ? plan vigipirate toujours ?on veut encourager les transports publics et décourager les automobilistes, mais sur les milliers de voyageurs empruntant le train au raincy, seuls 2 ou 3 automobilistes chanceux peuvent espérer trouver une place le temps de récupérer un voyageur du train, faute de place de stationnement.

jomi 06/02/2008 08:54

Les "boursouflés de l'ego" sont aussi bien à gauche qu'à droite
(et réciproquement !)

sebasttt 04/02/2008 17:31

Cher Jomi,"Une statue du maire va être érigée, des conseils ont été demandés au maire de Ploërmel, Paul Ancelin (voir magazine XXI)"ça ne vaut  pas une statue de Lénine, comme va s'en charger votre ami Frêche à Montpellier !

anonyme comme philémon 04/02/2008 12:23

RDV tous demain 10H dans le parc de la mairie ! Des photos du maire vont être prises pour la statue, avec une feuille de vigne comme cache sexe !

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos