Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2008 5 28 /03 /mars /2008 14:05



Article du Parisien, paru le 23 mars.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marionette 19/09/2010 19:26



je n'ai pas compris pourquoi on reparle du pigeonnier.j'ai dû manquer un épisode .Merci Philémon d'éclairer ma lanterne .



Philémon 20/09/2010 13:24



Contrairement à d'autres blogs, sur Raincynono les commentaires restent ouverts même plusieurs mois (voire plusieurs années) après la publication d'un article.


Chacun peut donc continuer à faire connaître son opinion.


A propos du pigeonniers, des procédures judiciaires étant en cours, le dossier n'est pas encore clos.  



elliotness 19/09/2010 14:08



Je n'ai jamais dit que des divergences d'opinions auraient influées sur le verdict mais serait plutôt à l'origine du conflit.En effet mes propos n'engage que moi mais ne me faites pas dire
ce que je n'ai pas dit.



Eliotness 19/09/2010 13:13



Très chers lecteurs, j'aimerais tant que vous creusiez  la piste de la divergence d'idée politique entre la Mairie et la Proprietaire afin de vous apporter un angle de
reflexion different....bien à vous!



Philémon 19/09/2010 13:58



@ Elliotness
Votre commentaire sous-entendrait-il que les opinions politiques des personnes concernées influeraient sur les décisions individuelles en matière de permis de construire ? Il s'agirait là d'une
accusation particulièrement grave dont nous vous laissons l'entière responsabilité.


 



liberté 10/04/2008 14:39

Beh non Pw.Sh et Eve, la maison n'aura pas de toit à "la mansart" "ni portail noir" très originaux" sur la commune du Raincy, et pour ce qui est des détails du projet, allez vous adresser au "chatelain" car ce sont ses plans et son architecte (et collègue), bref sa demande de permis de construire qui a finallement été acceptée après 18 mois de refus de toutes les autorisations de construire sollicitées par la Dame auprès de la Mairie et uniquement parce que le juge d'instruction a été saisi d'une plainte contre X pour discrimination. Refuser un permis qu'il avait accordé deux ans auparavant ç'eut été pour E.R un désavoeux de ses propres décisions et cela aurait clairement permis de caractériser la discrimination! Bien sûr E.R n'a pas commis cette erreur qui lui aurait été fatale!
Au fait, je note que maintenant, compte tenu des nombreuses "erreurs" commises par le service urbanisme du RAINCY, c'est M.RAOULT lui même qui s'y "colle", comme si avant, c'était ses adjoints qui prenaient les décisions... à qui peut-on faire croire cela... cela impliquerait que comme dans les autres communes de France, le bureau municipal joue son rôle et la démocratie fonctionne...inutile de dire qu'avec un vote unanime de la plupart des délibérations municipales, il ne fait aucun doute que chacun a toujours joué son rôle au RAINCY....

Eve 08/04/2008 20:16

C'est vrai qu'avec internet les messages arrivent beaucoup plus rapidement qu'avec les pigeons, mais c'est joli un pigeonnier dans un jardin... mais un pigeonnier à côté d'un gros pâté avec un toit à la mansart perd de son charme.

Pw.sh 07/04/2008 22:00

Je vais pas parler de politique, de toute façon, ça part toujours en "couille" (désolé...)Je dénonce juste le fait que le si joli pigeonnier soit tombé "comme par magie" comme un chateau de cartes (dit-elle)...Après c'est son terrain elle fait ce qu'elle veut mais bon... C'est triste c'est sympa un pigeonnier, même s'il est fait en "planches moisies"Comment sera cette maison au final? Une autre maison au portail noir laqué haut de trois mètres, une belle entrée gravillonnée, des fenètres avec des barreaux or et une allemande dans le jardin?Allez Raoult, ce n'en serait qu'une de plus... est-ce gênant pour un villemomblois?

BERNADETTE 06/04/2008 15:52

Eve, j'ai failli vous croire tellement cela m'emportait ........Ce serait trop bien vous avez raison!!! Un peu de rêve que c'est bon !!!!Mais est-ce-que quelqu'un sait ?Car il est vrai que pour deux propriétés conservées au Raincy il y en a eue quand même quelques unes de démollies : Avenue thiers propriété de commerçants du raincy, au plateau où se trouve une banque : propriété d'un ex médecin, allée de l'église propriété d'un ex fleuriste, allée de l'église encore propriété de l'ex entreprise Weiss.....voulez-vous que je continue ?

Eve 06/04/2008 13:08

A la place des déménageurs WEISS il est question de faire un espace public.
Au milieu de ce nouveau jardin il y aura un kiosque à musique et un manège pour les petits enfants. Le dimanche après-midi et les autres jours aussi, les Raincéens pourront se retrouver pour échanger des idées culturelles……à l’ombre des glycines tout en sirotant des menthes à l’eau , et en écoutant de la musique. L’été il y aura même un cinéma de plein air…..
Cela serait sympa non ?

BERNADETTE 06/04/2008 10:20

Ladylala, Géranium,Eve, Arlette,Hermy, Bernadette vous soutient !!!Nono le petit robot mange trop de Top 7 et est toujours très remonté quels que soient les sujets !Règle première de bienséance : il est très impoli d'écrire en rouge, sans même vous lire on saura que ce sera très agressif et donc très mal élevé vis à vis des lecteurs.Géranium , savez vous ce que va devenir la propriété "Weiss" allée de l'église ? J'y ai vu un permis de démollir, merci d'avance pour le renseignement. 

Eve slandering 01/04/2008 23:35

A nono le Petit Robot :Ne trouvez vous pas que la Montagnette etait bien plus  jolie avec son toit avec des tuiles ? 

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos