Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2008 1 11 /08 /août /2008 08:27

Vous allez acheter une imprimante ?
Voici quelques conseils "développement durable" glanés sur le web.


Certaines imprimantes permettent également d'imprimer deux pages par page, ce qui revient à diminuer la consommation de papier par 4.
S'agissant des nombreux dossiers à télécharger sur internet (support de cours, etc...) s'adressant à nos étudiants, c'est souvent suffisant.

Dans ce cas-la, pourquoi ne pas privilégier une imprimante laser noir et blanc recto-verso et éventuellement  réseau, ce qui permet de n'avoir qu'une seule imprimante pour plusieurs ordinateurs ?
Si vous avez besoin de la couleur, n'oubliez pas de vérifier le prix des cartouches avant de faire votre choix, les imprimantes à prix "presque donné" reviennent souvent très cher à l'utilisation ! Pensez à paramétrer l'impression en noir et blanc "par défaut", vous éviterez ainsi des impressions couleur inutile.

Et n'oubliez pas que le meilleur moyen d'économiser du papier est ... de ne pas imprimer !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Caroline 11/08/2008 10:01

On peut également réutiliser le verso de document imprimé au recto pour économiser le papier.Il existe aussi des spécialistes dans le remplissage de cartouches d'encres usagées.Je vous recommande l'utilisation du papier recyclé, des millions d'hectares de forêt sont abattus pour satisfaire les demandes !Important : n'imprimer que si nécéssaire, c'est économique et bon pour notre planète.

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos