Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 22:06

Les affichages officiels indiquent que le prochain conseil a lieu lundi 16 janvier, sauf que ... ce jour n'existe pas.
Il y a soit un vendredi 16 janvier, soit un lundi 19 janvier !

L'information du public par voie d'affichage (au moins 5 jours francs à l'avance) étant une condition impérative pour la validité des délibérations prises en séance, il y a vraiment de quoi se poser des questions à propos de cette prochaine réunion.

Le conseil se tiendra-t-il le lundi 19 janvier - c'est ce qu'on peut imaginer puisque tous les derniers conseils se sont tenus des lundis soirs - , ou bien faut-il se fier à la date du 16 et ignorer l'indication du lundi ???


Les réunions du conseil municipal se tiennent à l'hôtel de ville
au 1er étage (non accessible PMR)

Chacun peut y assister à condition de ne pas en perturber le déroulement

photo Raincy-Nono : campanile de l'Hôtel de ville


A toutes fins utiles, voici l'ordre du jour tel qu'affiché, pour autant que la séance ne soit pas à nouveau reportée, pour éviter tout risque d'annulation par défaut d'affichage.

Rappelons qu'il y a quelques années, Ginette Contrastin avait demandé - et obtenu - le report d'une séance du conseil dont l'affichage n'avait pas été effectué dans les délais réglementaires.

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Conseil municipal
commenter cet article

commentaires

bisounours 14/01/2009 21:30

Vous êtes tous bien naïfs ... Rien n'est jamais gratuit avec l'intuition politique aigue de Monsieur Raoult.Il y a certainement anguille sous roche et on peut penser qu'il veut brouiller les pistes pour qu'il y ait le moins de monde possible à ce conseil ... sans doute n'est-il pas très fier de son budget et de ses augmentations d'impots ...

lezink 14/01/2009 15:54

Bonjour pour ma part je remarque que nos impots sont depensès n'importe comment , ou plutot pour que notre tres cher maire se montre a la tv (ex: tazer .... au raincy ... on croit rever !!! ) ce qui est d'ailleurs sa seul communication , c'est navrant .. Quand je pense qu'il as ètè Ministre de la ville ( ahahah zero pointè )

Lady Lala 13/01/2009 22:05

je suis pas d'accord avec vous. J'apprécie de savoir qu'au moins UN adjoint se soucie d'informer ses concitoyens et que pour une fois la notion étroite et clientéliste de "riverains" se trouve battue en brèche. Je pense qu'il était dans son rôle de rassurer les Raincéens et de montrer que les choses sont prises en main. Je trouve que reprocher à celui-qui-s'y-colle les défaillances des autres, c'est trop facile. Bref je trouve votre attaque en règle de Maxime44 détestable et surtout injuste. En plus franchement, qu'est ce que ça aurait apporté de plus que M. Raoult soit là ? Il serait passé à la télé et puis voilà.

liberté 13/01/2009 14:12

À Mme GROSSE GUÊPE PROFESSEUR DE FRANcAISVous exagérez pour le moins sur la quinzaine de fautes... sachez que je n'ai guère de temps pour relire mes post contrairement certainement à vous...À ma connaissance mes post ne font ni courir de délais en droit administratif ni ne se sont opposables, comme le sont les convocations au conseil municipal!Enfin, ce qu'au même titre que d'autres raincynautes je dénonce, c'est l'incompétence, l'amateurisme, les dysfonctionnements des services placés sous l'autorité de M.RAOULT, vous vous semblez satisfaite!il faut tout de même bien une note positive en ce début d'année 2009.

grosse guêpe 13/01/2009 12:16

Allons, un peu d'indulgence liberté ! Faire des erreurs, cela arrive !D'ailleurs, à bien relire votre post, je relève environ une quinzaine de fautes d'orthographe !Je suis professeur de français, donc, c'est peut-être de la déformation professionnelle ! Mais quand même !

Philémon 14/01/2009 10:56



J'ai l'impression que je n'ai pas eu la même version que vous du message de Liberté.
Je n'ai pas trouvé la quinzaine de fautes d'orthographe que vous avez relevées.

Par contre, Grosse Guêpe, si vous avez envie de débusquer des fautes d'orthographe, je vous propose d'aller dare-dare vous occuper un moment en lisant les
comptes-rendus du Conseil Municipal.

Vous devez vraiment souffrir beaucoup à la lecture des commentaires ou des articles de certains blogs !



Le rat des villes 12/01/2009 20:36

Eric ! Quel farceur ! Au moins, vous rigolez...

liberté 12/01/2009 18:38

C'est quand même incroyable cet amateurisme pour un premier magistrat qui officie au services de ses concitoyens depuis combien d'année déjà???Au fait il me semblait qu'à l'issue de sa reconduite aux affaires municipales, le maire du Raincy avait décidé ( compte tenu du nombre de contentieux..)de gérer en régie(directement) et de ne plus déléguer le secteur urbanisme...Oui, mais maxime 44 (alias la voix de son Mai(t)re!)me répondra que les effondrements ça concerne pas l'urbanisme alors contentons nous du dévoué adjoint aux travaux en attendant le retour de M.RAOULT pour cause de rentrée parlementaire et non pour cause d'effondrement de chaussée ou de vote du budget!( chut le maire était en vacances... loin au soleil! il a quand même bien, le droit de se reposer avec toute cette activité municipale en 2008 !)Il est vrai qu'aux yeux de M.RAOULT, il est plus urgent et important de se préoccuper de la mise en service du" taser" ou de "feu" le fichier Edwige, que du budget de la ville et de ses effondrements qui ne sont pas du tout préoccupants, non non!, l'avenue de la résistance est transformée en gruyère, mais pas d'inquiétude..., on gère en haut lieu...selon maxime 44(alias la voix de son mai(t)re) on maîtrise la situation! d'ailleurs, on est capable d'expliquer le phénomène  avec des mots tout ce qu'il y a plus technique! L'erreur dans la convocation du conseil municipal, c'est juste une vilaine coquille!Raincynautes,le centre de la ville s'écroule, le budget n'est pas voté, mais dont'worry be happy, ce qui compte c'est ce qui se passe à l'Assemblée Nationale, la crise économique et tout et tout( à non mince , tiens silence de M.RAOULT aussi là dessus!), pour le reste votre Maire veille!

Philémon 13/01/2009 13:50



Bonjour Liberté,
Il me parait tout à fait positif que chacun s'exprime sur ce blog et surtout que des opinions différentes puissent se manifester.
J'apprécie en particulier que maxime44 participe aux commentaires sur le blog en donnant des informations précises sur certains sujets, ce qui compense un peu le déficit de
communication municipale.  
D'ailleurs, je regrette souvent que des élus de la majorité municipale ne veuillent pas (ou n'osent pas ?) faire connaître leur avis ou transmettre des informations sur les activités
raincéennes que je publierais bien volontiers.
Philémon 
 



Réré 12/01/2009 17:26

Erreur de calendrier ? Confusion entre 2006 et 2009 ?Le calendrier de 2006 avait un lundi 16 janvier.

Lady Lala 12/01/2009 16:02

Et les voeux c'est quand ? Pitié pour la piste de course ! tous les ans elle est défoncée par le stationnement des invités des voeux, je n'ose pas imaginer son état si elle sert de parking en période de gel-dégel...

Théo Citron 12/01/2009 15:55

C'est ballot, quand même... d'oublier de vérifier le calendrier, mais bon ça désoriente, les vacances.

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos