Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 19:37

Raincy-nono, fait la une du compte-rendu du Conseil Municipal !

A la lecture du compte-rendu du conseil municipal du 16 janvier 2009 (en première page, s'il vous plaît !), on apprend que le blog d'informations locales favori des Raincéens qui reprend tous les éléments d'information est qualifié par le Maire, Eric Raoult, de site "Internaute radio-ragots".

Pour le remercier de cette publicité gratuite pour Raincy-nono, il a été décidé d'immoler d'immortaliser cette belle formule en renommant la rubrique "paroles d'élus" en "ragots à gogo".

Pour citer à nouveau  les propos du Maire, à la page 27 du même compte-rendu, on lit  qu'Il estime important que la réalité ne soit pas masquée, comme il a pu le lire sur un site Internet faisant état de la mauvaise gestion de la Ville.
Que dire de plus devant une telle volonté de transparence et devant une telle marque de lucidité ?

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Ragots à gogo
commenter cet article

commentaires

ProfAnglais 08/04/2009 06:25

Ayant déménagé du Raincy à Bondy il y a quelques mois, c'est vraiment le jour et la nuit !Ici nous avons un magazine municipal mensuel, Reflets (http://www.ville-bondy.fr/delia-CMS/reflets/), d'une quinzaine de pages. Nous avons un site internet très complet (http://www.ville-bondy.fr/) où l'on peut même trouver tout le catalogue de la bibliothèque municipale(http://biblio.ville-bondy.fr)

bernadette 07/04/2009 10:28

Oui !! heureusement que nous avons raincy-nono pour nous informer !!!   Mais comme tout le monde l'aura compris, ce blog arrange tout le monde.Philémon, même si vos propos ne s'orientent pas forcément du bon côté de la balance, vous faites tout de même un beau travail fouillé sur ce qu'il se passe dans notre chère commune !!Alors, quelquefois, certains, préfèrent que l'on parle d'eux en des termes plus ou moins élogieux, que de les laisser au placard.  Sans le vouloir vraiment (je sais Philémon) le travail est fait pour d'autres et bien fait !!! même si parfois les propos dérangent !!  Pourquoi alors faire un journal d'infos ? Philémon and co font tout le boulot ????? Et bien.  Mais moi j'aimerais quand même bien un p'tit journal de la commune comme cela se fait partout ailleurs ! L'on peut toujours rêver non ?

Pierre 07/04/2009 07:37

 








Bonjour tout a fais d'acore avec le commentaire possèdent.
A plus et vive nono

fafoubleu 07/04/2009 07:20

Heureuse retraitée dont les revenus lui permettent de vivre sans trop de problèmes, je séjourne longuement dans une commune à l'ouest (comprenez dans cette région connue pour le caractère têtu de ses habitants et qui a produit Bécassine).Cette commune, environ 6000 habitants (l'été souvent 10 fois plus) a une revue trimestrielle ouverte à tous, y compris aux oppositions, rend compte de la gestion et des projets en cours et à venir. On a vraiment l'impression d'être un citoyen partie prenante de la vie de sa commune.Et je préfère ne pas m'attarder sur la véritable conscience du respect de l'environnement et du développement durable, zones de parking pour le covoiturage, déchetterie où chacun va porter ses déchets triés, achats de vélos pour les employés communaux...Notre maire pourrait venir prendre un cours de gestion de la commune. Je veux bien lui prêter mon jardin pour qu'il plante sa tente...

Hermy 06/04/2009 21:44

Si la communication officielle de la commune était faite correctement, le site mis à jour (avec le compte-rendu du Conseil Municipal entre autres) il pourrait y avoir matière à comparaison.En attendant si les Raincéens et les habitants des communes limitrophes qui s'intéressent au Raincy veulent des informationssur le commissariat par exemple ils ne les trouvent que sur le raincy-nono.Vive nono ! 

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos