Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 17:57

La concertation sur la nouvelle branche du tram-train T4 (Aulnay-sous-Bois - Bondy) vers Clichy-sous-Bois et Montfermeil est organisée du 1er septembre au 31 octobre 2009.
La première réunion d'information a lieu au Raincy, le mercredi 9 septembre à 20h30 au Centre Culturel Thierry Le Luron - 9 boulevard du Midi.

Moment d’échanges et de dialogue, la concertation a pour objectif d’informer et de recueillir les remarques et suggestions de tous (voyageurs, riverains, élus, acteurs économiques, associations, etc.) sur les orientations et les objectifs du projet.

Six communes sont concernées par cette concertation : Clichy-sous-Bois, Livry-Gargan, Montfermeil, Les Pavillons-sous-Bois, Le Raincy et Sevran.

Pendant toute la durée de la concertation, vous pouvez donner votre avis en exprimant vos remarques sur le registre électronique, accessible sur le site http://www.t4clichymontfermeil.com/,
ainsi que sur les registres papier mis à votre disposition dans les mairies concernées.


Vous pouvez également participer aux cinq réunions publiques, qui se dérouleront :

  • au Raincy, le 9 septembre
  • à Montfermeil, le 11 septembre
  • à Livry-Gargan, le 15 septembre
  • aux Pavillons-sous-Bois, le 17 septembre 22 septembre
  • à Clichy-sous-Bois, le 25 septembre.


Des documents d’information sont à votre disposition dans les mairies et les gares.
Ils sont téléchargeables sur le site http://www.t4clichymontfermeil.com/.

Une exposition retraçant les enjeux et les objectifs du projet est également ouverte au public dans les mairies concernées par le projet et dans les gares d’Aulnay-sous-Bois, de Bondy et à la station Gargan du T4.

D'autres infos et points de vue sur le site http://www.let4cheznous.fr/

 

site de la concertation pour le débranchement du T4

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vieil ermite 10/09/2009 16:29

Fafoubleu, je pense qu'il y a au moins 40/50 ans que les rails ont disparus. Par contre je me souviens, étant ado, des chutes de vélo lorsque la roue avant disparaissait brutalement dans les aiguillages de l'ancien tram, particulièrement à l'embranchement rond-point Thiers avenue du Chemin de Fer. On en était quitte à retendre les rayons...J'ai oublié de signaler que la mécanique commandant l' aiguillage était intallée sous l'aiguille d'où ces crevasses profondes- au moins un demi-mètre- prêtes à avaller les roues des cyclistes distraits.

fafoubleu 06/09/2009 07:55

Je me souviens, avec nostalgie, des rails avenue de la Résistance...C'était un temps que les moins de 20 ne peuvent pas connaître....

Lady Lala 04/09/2009 18:08

si vous voulez j'ai des photos de cartes postales que je peux envoyer à Philémon où on voit le fameux tram !

leafleur 03/09/2009 22:38

pourquoi n'as t'on pas laisse en place le tramway qui m'enmenai aux sept-iles quand j'etais petite ???????? oui c'est vrai il y a longtemps..............

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos