Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2006 4 31 /08 /août /2006 12:56

De nouvelles machines à sous viennent d'être installées avenue de la Résistance au Raincy.

Les automobilistes ont 100% de chances d'y gagner l'autorisation de stationner sans risquer un PV.





Les conditions ont évolué, puisque maintenant le stationnement n'est plus payant le dimanche matin et que les 15 premières minutes sont gratuites.
Il n'est pas indiqué clairement si la durée maximale du stationnement autorisé est de 2h ou 2h15.

Le râleur de service ne se laissera pas éblouir par le look de ces appareils alliant une touche de modernité par le dessin épuré de leur tableau de commande à une touche de classicisme dans le choix de la couleur de la tôlerie d'habillage, il ne pourra pas s'empêcher de faire remarquer qu'il aurait été plus pratique d'orienter les appareils côté trottoir plutôt que côté chaussée !


Sur cet ancien horodateur situé face au 8bis allée du Jardin Anglais, une affichette mentionne l'abonnement mensuel disponible à Charenton-le-Pont...
Cet affichage laisse croire que le stationnement au Raincy est du ressort de la police municipale de Charenton, s'agit-il d'une nouvelle intercommunalité ?
Il se passe vraiment des choses étranges au Raincy pendant les vacances !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

brindille 08/10/2006 19:18

géniale, l'économie de marché !
on installe des horodateurs pour récupérer des sous et pour payer  ainsi les contractuelles qu'on a embauchées pour vérifier si on a mis des sous dans l'horodateur..
cela me rappelle une histoire de poule et d'oeuf... ou bien alors serait-ce une histoire de poulet ?
 

éric 02/10/2006 17:17

COMMENT? un raincéen de l'allée Victor Hugo se moque? punissons cet habitant en surclassant en ZONE ROUGE l'allée V.Hugo dans sa totalité et en supprimant le tarif résidentiel.Félicitations aux élus et aux services techniques pour leur rapidité et de l'absence d'informations aux riverains.Bientôt une seule zone ROUGE (comme la couleur du département) pour tout le Raincy,  l'augmentation des effectifs de la police municipale sera compensé par une entrée supplémentaire de revenus pour les horodateurs.bien vu

éric 27/09/2006 13:39

allée Victor Hugo après l'allée de Gagny, un horodateur d'ancienne génération a été réinstallé aprés sa dépose avec toujours les mêmes jours d'usage??? le dimanche matin on souhaite que les résidents payent hors zone rouge???   à quand les zones bleues comme Neuilly Plaisance ou Gagny avec un stationnement résidentiel hors des commerces???

Ladylala 12/09/2006 20:57

bonsoir Bernard, je crois que une partie de la solution serait déjà que les gens utilisent les places de parking payant allée du jardin anglais et allée gambetta par exemple... avant d'envisager des aménagements coûteux. Je suis souvent frappée par l'aspect "désertique" des places payantes comparées au restant de la rue où le stationnement n'est pas payant... un rhume du portemonnaie sans doute...

bernard 12/09/2006 17:54

certes des raincéens utilisent leur voiture pour se rendre tout près de chez eux mais connaissez vous leur état de santé? une solution l'allée du jardin anglais en un seul sens et idem pour l'avenue de la résistance avec enclaves pour les voirures.

foo 04/09/2006 14:56

Et la marche à pied ? Une bonne partie des raincéens sont à moins de 10 minutes à pieds des commerces... et pourtant on les voit prendre la voiture pour aller faire leurs courses...

brindille 02/09/2006 20:50

en tous cas, 15 premières minutes gratuites ou pas, de toutes façons, on ne trouve jamais de place..
certains commerçants se plaignent de perdre des clients.. mais où garent-ils leur voiture ? avenue de la résistance devant leur boutique..!
se garer devant son magasin ou avoir des clients, il faut choisir.. mais certains n'ont pas encore compris.

Jipé 31/08/2006 17:35

Chacun son avis, moi je les trouve beaux comme des cafetières électriques !

Alex 31/08/2006 15:47

Mais qu'est-ce que c'est moche !!!!
Sérieusement, un tel manque de goût... c'est criminel. Mais qui tient tant que ça à défigurer une aussi jolie ville ????

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos