Parmi les démarches entreprises, elle avait contacté la Direction Régionale des Affaires Culturelles qui vient de lui répondre en confirmant le caractère illégal du Permis de Construire délivré, ce qui a pour conséquence l'illégalité des travaux déjà entrepris (remplacement de menuiseries de portes et fenêtres, notamment).
Comment expliquer une telle situation ?
Si une issue rapide n'est pas trouvée, la Ville risque, une fois de plus, de se retrouver en procès avec le propriétaire de la maison qui pourrait s'estimer lésé pour avoir engagé, de toute bonne foi, et ensuite interrompu ses travaux, sur la base d'une autorisation que la ville n'aurait jamais dû lui délivrer.
Il apparaît, à l'évidence, qu'Eric Raoult, Maire du Raincy, qui s'est pourtant réservé les compétences en matière d'urbanisme au sein du Conseil municipal, ne connait pas grand chose à l'architecture des maisons et immeubles anciens de toutes époques qui font la renommée du Raincy.
Il montre également son ignorance sur le rôle de l'Architecte des Bâtiments de France aux abords des monuments historiques protégés. Pour un député élu pour étudier et voter les lois de la République, c'est plutôt inquiétant...