Créé en juillet 2005 comme un blog personnel d'infos et de photos, Raincy-nono.com est devenu progressivement un blog citoyen.
Actualisé d'une façon très régulière, il compte maintenant plus de 1.100 articles et plus d'un million de pages vues.
Sur beaucoup de sujets, Raincy-Nono compense le déficit d'informations municipales, les Raincéens y trouvent pour une bonne part ce qui devrait se trouver sur le site web de la ville ainsi que des informations plus générales.
Sur Raincy-nono, sont publiés : les compte-rendus, procès-verbaux et ordre du jour du conseil municipal, ainsi que différents documents : POS, PPR et tous documents administratifs qui paraissent pertinents pour la démocratie locale et citoyenne.
Sur les sujets évoqués, les intervenants du blog s'efforcent de rassembler des informations les plus complètes possibles et toujours soigneusement vérifiées. Ils ne manquent pas, si l'occasion se présente, d'épingler les particularités et cocasseries parfois constatées dans la gestion de la ville.
L'auteur du blog, Philémon, se refuse à donner une quelconque étiquette politique au blog et fait tout pour que Raincy-nono ne puisse pas être considéré comme l'émanation de tel ou tel groupe politique local ou national.
Les intervenants du blog, gardent bien évidemment, une entière liberté pour afficher ou défendre, par ailleurs, leurs opinions politiques.
Certains reprochent à Philémon de masquer son identité. Cet anonymat est tout à fait relatif, puisqu'au niveau local, nombreux sont ceux qui savent qui est Philémon et notamment la plupart, sinon la totalité, des élus municipaux.
Le choix d'un pseudonyme vise uniquement à préserver une certaine séparation entre ses activités personnelles et professionnelles.
Raincy-nono présente aussi des aspects variés, parfois insolites et souvent méconnus de la ville et de ses environs.
Aspects méconnus du patrimoine de la banlieue, tram-train, travaux de toutes sortes, floraisons et jardins se retrouvent dans les albums de photos de Raincy-Nono.
Au fil des articles, des liens sont insérés pour vous permettre d'accéder à des informations apportées par des sites considérés comme particulièrement pertinents dans les thèmes évoqués.
Il est possible de laisser des commentaires directement à la suite de chaque article, n'hésitez pas à faire partager votre point de vue ! Les commentaires à caractère plus général ont leur place à la suite de cet article-ci.
Pour éviter toute dérive, les commentaires sont modérés à priori. Il ne s'agit pas de censure, mais simplement d'éviter que les responsables du blog soient mis en cause du fait de la teneur d'un commentaire.
Une info, un spectacle, des activités... à faire connaître, n'hésitez pas à nous contacter, nous l'ajouterons dans l'agenda de Raincy-Nono.
Vous pouvez maintenant vous abonner à la Newsletter de Raincy-Nono (voir sur la page d'accueil) et choisir d'être prévenu à chaque alerte-article ou simplement recevoir de temps en temps une lettre de Raincy-Nono...
Raincy-Nono participe activement au groupe webcitoyen : pour la défense de la libre expression citoyenne sur le Web
Philémon
Mon adresse : raincynono (at)free.fr - c'est cette adresse qu'il faut utiliser pour m'envoyer un mail avec des pièces jointes.
Pour simplement m'écrire un message, accédez à la messagerie du blog.
NOTA IMPORTANT
Les images mises en ligne sont la propriété des photographes de Raincy-nono. Si vous souhaitez les reproduire, merci d'en faire la demande.
Le choix des textes et des images mis en ligne est effectué par une personne qui n'est pas un professionnel du journalisme, mais qui en tant que citoyen responsable cherche à rester dans le cadre légal. Si, pour une raison quelconque, vous considérez qu'une image ou un texte constitue une atteinte à vos droits, contactez-moi, le nécessaire sera fait immédiatement.