Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2005 3 04 /05 /mai /2005 23:00

webcitoyenLa ville du Raincy est une des plus petites communes de Seine-Saint-Denis (14 000 habitants), c'est une ville calme et résidentielle.
Créé en juillet 2005 comme un blog personnel d'infos et de photos, Raincy-nono.com est devenu progressivement un blog citoyen.
Actualisé d'une façon très régulière, il compte maintenant plus de 1.100 articles et plus d'un million de pages vues.
Sur beaucoup de sujets, Raincy-Nono compense le déficit d'informations municipales, les Raincéens y trouvent pour une bonne part ce qui devrait se trouver sur le site web de la ville ainsi que des informations plus générales.

Sur Raincy-nono, sont publiés :  les compte-rendus, procès-verbaux et ordre du jour du conseil municipal, ainsi que différents documents : POS, PPR et tous documents administratifs qui paraissent pertinents pour la démocratie locale et citoyenne.

Sur les sujets évoqués, les intervenants du blog s'efforcent de rassembler des informations les plus complètes possibles et toujours soigneusement vérifiées. Ils ne manquent pas, si l'occasion se présente, d'épingler les particularités et cocasseries parfois constatées dans la gestion de la ville.
L'auteur du blog, Philémon, se refuse à donner une quelconque étiquette politique au blog et fait tout pour que Raincy-nono ne puisse pas être considéré comme l'émanation de tel ou tel groupe politique local ou national.

Les intervenants du blog, gardent bien évidemment, une entière liberté pour afficher ou défendre, par ailleurs, leurs opinions politiques.

Certains reprochent à Philémon de masquer son identité. Cet anonymat est tout à fait relatif, puisqu'au niveau local, nombreux sont ceux qui savent qui est Philémon et notamment la plupart, sinon la totalité, des élus municipaux.
Le choix d'un pseudonyme vise uniquement à préserver une certaine séparation entre ses activités personnelles et professionnelles.

Raincy-nono présente aussi des aspects variés, parfois insolites et souvent méconnus de la ville et de ses environs.
Aspects méconnus du patrimoine de la banlieue, tram-train, travaux de toutes sortes, floraisons et jardins se retrouvent dans les albums de photos de Raincy-Nono.

Au fil des articles, des liens sont insérés pour vous permettre d'accéder à des informations apportées par des sites considérés comme particulièrement pertinents dans les thèmes évoqués.

Il est possible de laisser des commentaires directement à la suite de chaque article, n'hésitez pas à faire partager votre point de vue ! Les commentaires à caractère plus général ont leur place à la suite de cet article-ci.
Pour éviter toute dérive, les commentaires sont modérés à priori. Il ne s'agit pas de censure, mais simplement d'éviter que les responsables du blog soient mis en cause du fait de la teneur d'un commentaire.

Une info, un spectacle, des activités... à faire connaître, n'hésitez pas à nous contacter, nous l'ajouterons dans l'agenda de Raincy-Nono.

Vous pouvez maintenant vous abonner à la Newsletter de Raincy-Nono (voir sur la page d'accueil) et choisir d'être prévenu à chaque alerte-article ou simplement recevoir de temps en temps une lettre de Raincy-Nono...

Raincy-Nono participe activement au groupe webcitoyen : pour la défense de la libre expression citoyenne sur le Web


Philémon
Mon adresse : raincynono (at)free.fr - c'est cette adresse qu'il faut utiliser pour m'envoyer un mail avec des pièces jointes.
Pour simplement m'écrire un message, accédez à la  messagerie du blog.

NOTA IMPORTANT

Les images mises en ligne sont la propriété des photographes de Raincy-nono. Si vous souhaitez les reproduire, merci d'en faire la demande.

Le choix des textes et des images mis en ligne est effectué par une personne qui n'est pas un professionnel du journalisme, mais qui en tant que citoyen responsable cherche à rester dans le cadre légal. Si, pour une raison quelconque,  vous considérez qu'une image ou un texte  constitue une atteinte à vos droits, contactez-moi, le nécessaire sera fait immédiatement.

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon
commenter cet article

commentaires

Gabe 25/10/2013 09:04


Bonjour, je ne sais ou poser ma question donc je le fais ici, quelqu'un saurait il me dire les raisons de la fermeture du kebab de la gare du Raincy?

luckychou 19/10/2013 20:51


J'ai été très contente le jour ou j'ai découvert ce site. Le journal du Raincy n'existant plus, on est enfin au courant de ce qui se passe ici! Merci Philemon! P.S : Je ne suis pas une
admiratrice inconditionelle de Philemon , mais j'apprécie la liberté qu'il accorde,dans la limite de la vie privé privée,à toutes les opinions!

Domitille 19/10/2013 14:05


Petite mise à jour des statistiques : deux millions et demi de pages vues et bientôt deux mille articles... (et plus de 6.500 commentaires)

leafleur 09/10/2012 17:12


le raincy ne parait même plus sur certaine carte du departement !!!!!!!plus ne peur m'etonner maitenant

Chris 03/10/2012 13:28


@BERREBI bonne question... Deux possibiltés, soit c'est juste un problème temporaire lié à la rentrée et ca va rentrer dans l'ordre, ou alors ça continue et dans ce cas le mieux est proprablement
de vous adresser à une association de parents d'élèves pour qu'ils soulèvent la questions auprès de la mairie ?

BERREBI 30/09/2012 20:39


je suis maman de 2 filles scolarisées au groupe primaire thiers et j'aimerais bien savoir pourquoi nous n'avons plus les menus des enfants?

PERARD 24/04/2011 19:45



bonjour .depuis 8 mois que j habite au raincy je trouve cette ville tres sale pas entretenue et je vais la quitter sans regret;



alain 05/11/2007 18:48

J\\\'aime beaucoup votre blog ! je suis un voisin de Villemomble et c\\\'est vous qui m\\\'avez donné envie de faire un blog . Je vous souhaite à vous et à votre blog une très longue vie !

philomÚne 05/12/2006 21:54

j'aime beaucoup le nouveau bandeau de Raincy-Nono...Merci pour cette belle photo poétique

Lycéen-Raincéen-Schweitzérien 11/08/2006 16:06

Bonjour,
Je tiens à remercier les auteurs de ce génial blog consacré à la ville du Raincy. En effet, comme dit précédemment, "du fait de sa proximité avec Clichy-sous-Bois et de la personnalité particulière de son maire", cette ville vaut bien les critiques mais aussi les admirations établies sur ce site.
Bravo à tous, continuez à me faire rire !!

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos